Publicité

Cybercriminalité : 42 Nigérians arrêtés avec 27 ordinateurs et 77 téléphones à Mbour

Ils sont au nombre de quarante-deux (42) individus, tous de nationalité nigériane. Ils ont été arrêtés entre Mbour et Saly, sur la Petite-Côte, à environ 80 km au sud de Dakar. Ils sont poursuivis pour escroquerie en ligne, usurpation d’identité numérique, sextorsion, chantage et transferts illicites de fonds.

De très nombreuses plaintes

Publicité

42 Nigérians  cybercriminels sont arrêtés par la Division spéciale de cybersécurité.  Ils sont poursuivis  pour escroquerie en ligne, usurpation d’identité numérique, sextorsions, chantage, suite à de très nombreuses plaintes, ces derniers mois. Ils ont été localisés et interpellés dans le secteur de Mbour-Saly suite à d’intenses investigations. Ils auraient migré vers la Petite côte pour fuir les nombreuses patrouilles des hommes de la Dsc,  renseigne le journal Libération.

27 ordinateurs et  77 téléphones

Publicité

Un important lot de matériel électronique composé de 27 ordinateurs et de 77 téléphones portables a été saisi par devers eux.  L’exploitation des téléphones, notamment l’application WhatsApp, a permis d’identifier des centaines de victimes à travers le monde, de diverses nationalités (France, Usa, Maroc…). Ils utilisent sur internet, des banques d’images collectées de manières illicites et de faux comptes dans les réseaux sociaux. Et l’outil Google Traduction leur permet d’échanger en arabe et les autres langues.

Fin de cavale pour ces cybercriminels, ils seront tous déférés au parquet de Mbour. Actuellement, ils sont placés en garde à vue.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. info

    L’état du Sénégal n’a qu’à prendre ses responsabilités et arrêter ce fléau;ça prend des proportions inquiétantes. Ces nigérians risquent de commettre l’irréparable. Aucun sénégalais à l’étranger ne fait chose pareille.de grâce épargnez nous de ces voyous


Laisser un commentaire