Culture africaine, civilisation noire : le nouveau-né de la presse audiovisuelle lancé par Mame Famew Camara

Mame Famew Camara, la journaliste et écrivaine, vient de lancer une chaîne YouTube essentiellement dédiée à la culture africaine, voire à la civilisation noire.
Polyvalente, elle est connue en tant que journaliste, mais elle est aussi très engagée dans le milieu de la culture. Rappelons qu’en plus de son master en communication, elle a également un master 1 en art et culture.
Ainsi, la littérature, le cinéma, la musique, la peinture, la sculpture, la photographie, bref, l’histoire de l’art africain seront les différentes thématiques abordées sur cette chaîne. Mame Famew Camara souhaite que cette chaîne touche les amateurs de la culture africaine.
Une culture autrefois niée par certains penseurs occidentaux. Elle souhaite faire partie de ceux qui font briller la civilisation noire, de ceux qui en parlent et qui la valorisent. Pour elle, cette chaîne n’est qu’un début. D’autres projets sont en cours.
Pourquoi pas la création d’une journée nationale de notre culture dans les établissements scolaires afin que nos enfants s’imprégnent davantage à leur racine.