Publicité

Cuba réitère sa demande de retrait de la liste américaine des soutiens au terrorisme

Miguel Diaz-Canel, président de la République de Cuba, a renouvelé sa dénonciation contre le blocus économique imposé par les États-Unis. Le dirigeant cubain a réclamé que son pays soit retiré de la liste américaine des États soutenant le terrorisme, selon l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

Lors d’une manifestation devant l’ambassade américaine à Cuba, Diaz-Canel a affirmé son rejet du blocus américain. Cette manifestation, relayée par l’Agence officielle de presse cubaine, RHS, a vu la participation de Raul Castro Ruz et de nombreux habitants de La Havane, déterminés à afficher leur soutien au président cubain et à sa demande.

Publicité

Le président cubain a insisté sur le droit de son pays à construire son avenir en paix, tout en critiquant l’administration actuelle des États-Unis. À moins d’un mois de la fin de son mandat, elle n’a pas modifié les politiques instaurées par l’ancien président Donald Trump, a-t-il souligné.

S’adressant à ses concitoyens, Diaz-Canel a déclaré que le président Joe Biden avait fidèlement suivi les mesures politiques de Trump, y compris l’ajout de 243 mesures supplémentaires, tout en maintenant Cuba sur la liste des pays soutenant le terrorisme, a rapporté l’APS.

Publicité

Diaz-Canel a qualifié de « faux et immoral » le classement de Cuba dans cette liste. Il a conclu en affirmant que ces actions, notamment l’intensification du blocus, se faisaient au détriment du peuple cubain et devaient cesser immédiatement.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire