Cuba réitère sa demande de retrait de la liste américaine des soutiens au terrorisme

Cuba réitère sa demande de retrait de la liste américaine des soutiens au terrorisme

Miguel Diaz-Canel, président de la République de Cuba, a renouvelé sa dénonciation contre le blocus économique imposé par les États-Unis. Le dirigeant cubain a réclamé que son pays soit retiré de la liste américaine des États soutenant le terrorisme, selon l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

Lors d’une manifestation devant l’ambassade américaine à Cuba, Diaz-Canel a affirmé son rejet du blocus américain. Cette manifestation, relayée par l’Agence officielle de presse cubaine, RHS, a vu la participation de Raul Castro Ruz et de nombreux habitants de La Havane, déterminés à afficher leur soutien au président cubain et à sa demande.

Le président cubain a insisté sur le droit de son pays à construire son avenir en paix, tout en critiquant l’administration actuelle des États-Unis. À moins d’un mois de la fin de son mandat, elle n’a pas modifié les politiques instaurées par l’ancien président Donald Trump, a-t-il souligné.

S’adressant à ses concitoyens, Diaz-Canel a déclaré que le président Joe Biden avait fidèlement suivi les mesures politiques de Trump, y compris l’ajout de 243 mesures supplémentaires, tout en maintenant Cuba sur la liste des pays soutenant le terrorisme, a rapporté l’APS.

Diaz-Canel a qualifié de « faux et immoral » le classement de Cuba dans cette liste. Il a conclu en affirmant que ces actions, notamment l’intensification du blocus, se faisaient au détriment du peuple cubain et devaient cesser immédiatement.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *