Ce mardi 19 novembre, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le Général Jean-Baptiste Tine, a envoyé le Directeur de la Protection Civile ainsi que le Directeur de l’Administration Générale et de l’Équipement pour réceptionner des dons de la communauté libanaise, destinés aux victimes des crues dans les régions de Tambacounda, Kolda, Saint-Louis, Kédougou et Ziguinchor.
Selon le Ministère de l’Intérieur, au cours de cette cérémonie de remise, Son Excellence Sami Haddad, Ambassadeur du Liban au Sénégal, a exprimé, au nom de la communauté libanaise, son soutien indéfectible.
« Ce geste de solidarité s’inscrit dans une relation fraternelle unissant le Liban et le Sénégal depuis plus d’un siècle, à travers ces dons qui soulignent une réelle volonté d’apporter du réconfort et un appui concret à ceux qui en ont le plus besoin », rapporte la même source.
D’après le ministère, par la suite, le Ministre de l’Intérieur a accueilli la délégation libanaise au ministère, saluant leur engagement et réaffirmant l’importance des liens d’entraide qui transcendent les frontières et renforcent les valeurs humaines essentielles dans les moments de crise.
Ce témoignage de solidarité restera gravé dans la mémoire des communautés touchées et constituera un exemple inspirant de fraternité internationale.