Séisme: Le Pape François exprime sa proximité au « cher peuple du Maroc »
À l’issue de la prière de l’Angélus du dimanche 10 septembre, Place Saint-Pierre, le Pape a exprimé sa sympathie et sa proximité au «cher peuple du Maroc», victime d’un séisme occasionnant plus de deux mille morts.
Après avoir a fait part de ses condoléances dans un télégramme samedi 09 septembre après le tremblement de terre qui a touché le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, le Souverain pontife a de nouveau exprimé sa proximité avec le peuple marocain meurtri, à l’issue de prière de l’Angélus dimanche 10 septembre Place Saint-Pierre, rapporte Vaticannews.
«Je souhaite exprimer ma sympathie au cher peuple du Maroc, frappé par un tremblement de terre dévastateur. Je prie pour les blessés, pour ceux qui ont perdu la vie si nombreux! et pour leurs familles», déclare Pape François.
François a également remercié les sauveteurs et tous ceux qui s’efforcent d’alléger les souffrances de la population souhaitant que l’aide concrète de tous soutienne la population en ce moment tragique. «Nous sommes proches du peuple marocain! » a ajouté le Saint-Père.