Cristiano Ronaldo en Iran : La star portugaise provoque une émeute à Téhéran (Vidéos)

Mardi soir, Al-Nassr va affronter Persepolis en Ligue des champions d’Asie, et son déplacement à Téhéran a déclenché la folie des fans de Cristiano Ronaldo. Le bus de l’équipe a eu du mal à se frayer un passage dans la foule tandis que des émeutes ont eu lieu devant l’hôtel des joueurs.
Loucura no Irã na chegada de Cristiano Ronaldo e o Al-Nassr.pic.twitter.com/2tMnZ4eOzh
— Leonardo Bertozzi (@lbertozzi) September 18, 2023
Malheureusement, aucun supporter ne pourra assister au match, mardi, dans le stade Azadi, le plus grand du pays avec ses 90’000 places. La faute à une sanction infligée par la Confédération asiatique (AFC) après la publication en 2021 d’un post controversé sur la page Instagram de Persepolis.
La rencontre jouée à huis clos sera toutefois diffusée à la télévision (21h30 locales, 20 h en Suisse).
Certains fans grimpent les montagnes pour voir Cristiano Ronaldo !
— SPL 🇸🇦 (@ActuSPL) September 18, 2023
D’ici au coup d’envoi, les joueurs d’Al-Nassr seront placés sous la sécurité d’une « unité d’élite » des forces de l’ordre, spécialisées dans les voyages présidentiels, selon le site sportif Varzesh 3.
Elles ont été chargées d' »empêcher tout contact entre les fans et les joueurs » de l’équipe saoudienne, a-t-il précisé.
The GOAT of the real world. Not PR, just pure love. pic.twitter.com/sMcfksMKjK
— TCR. (@TeamCRonaldo) September 18, 2023
Plusieurs dizaines de supporters se sont rassemblés devant un hôtel de Téhéran, où le quintuple Ballon d’or séjourne avec son équipe.
Et ils ont réussi à forcer les portes de l’établissement, en scandant le nom de Cristiano Ronaldo, pour tenter de voir la star portugaise. Mais la police est finalement intervenue et a repoussé à l’extérieur de l’hôtel les nombreux supporters.
L’hôtel où séjournent les joueurs d’Al-Nassr à Téhéran (Iran 🇮🇷) est pris d’assaut par des habitants qui veulent voir Cristiano Ronaldo. pic.twitter.com/7c7fBfE3mK
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 18, 2023