Crise scolaire: Les cadres du Pds exigent de Macky Sall « la fin du dilatoire et le respect de ses engagements »
Le bureau de la Fédération nationale des cadres libéraux (Fncl), dans un communiqué rendu public ce dimanche, a déploré la tournure prise par situation scolaire. Il impute la responsabilité au régime de Macky Sall qui utilise « tous les moyens pour masquer les engagements souscrits et non tenus ».
« La Fncl se solidarise des travailleurs, et particulièrement des fonctionnaires de l’éducation nationale et exige du gouvernement la fin du dilatoire et le respect de ses engagements pour mettre fin à la crise scolaire. La persistance de prise de mesures unilatérales par le gouvernement dans le secteur de l’éducation et l’instrumentalisation des élèves pour les dresser contre les enseignants doivent cesser pour faire place à un dialogue franc et inclusif avec les principaux acteurs, seul gage pour une année scolaire paisible », mentionne le communiqué.
Selon ces cadres libéraux, « l’absence de volonté du gouvernement pour résoudre la crise scolaire contraste avec les ambitions déclinées dans le PSE sur le développement du capital humain et la protection sociale ».
PDS soyez responsables et sachez que ce n'est pas le moment de la politique politicienne .
Vous êtes avant tout des senegalais et devez aider à trouver des soloutions au lieu de faire de la politique de mauvais goût. On sait que Macky est trés responsable et patriote .