PUBLICITÉ

Crise politique en Guinée: Imam Kanté pour une médiation de l’UA et de la Cedeao

L’imam de la Mosquée de Point E, s’est fendu un post vendredi pour réclamer une médiation de l’Union Africaine (UA) et de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). Ce, dans la crise politique qui hante la Guinée Conakry depuis des mois.

« La CEDEAO et l’Union Africaine doivent engager une médiation en Guinée. Il faudra combien de morts pour cela  ?« , a notamment écrit Ahmadou Makhtar Kanté sur son compte facebook.

Elite 

Le religieux de s’interroger sur l’implication de « nos élites  nationales et communautaires » sur cette crise.

Crise politique en Guinée

Depuis mi-octobre, un collectif de partis d’opposition, de syndicats et de membres de la société civile a fait descendre à plusieurs reprises des dizaines ou des centaines de milliers de personnes dans la rue. Il réclame que M. Condé renonce au projet qu’elle lui attribue de se représenter fin 2020, alors que la Constitution limite à deux le nombre de mandats présidentiels.

Cedeao Guinée
whatsapp 148
Annonces

(2) commentaires

Sanoussy Bakayokho

La C P I avait annoncé qu’elle ne restera pas insensible à ce qui se passe en Guinée.
Au moment où l’Afrique déclare que ce qui se passe en Lybie ne pourra être réglé en laissant de côté les africains.
L’Union Africaine devrait intervenir rapidement dans ce dossier sinon à quoi bon d’attendre deux cents morts sinon plus pour dire locauniquement il faut arrêter les massacres. Je pense que l’Union Africaine est un syndicat des chefs d’État et non une union pour les peuples d’Afrique.
Quel continent, c’est dommage.sa

Ibrahima

Quelqu’un de extraordinaire (imam kante )

Publier un commentaire