Crise dans l’Hôpital de la Paix de Ziguinchor: Les travailleurs dénoncent les difficultés de fonctionnement

Crise dans l’Hôpital de la Paix de Ziguinchor: Les travailleurs dénoncent les difficultés de fonctionnement

Le malaise est palpable à l’Hôpital de la Paix de Ziguinchor. Les travailleurs de cette structure sanitaire ont manifesté hier leur mécontentement face aux difficultés qu’ils rencontrent quotidiennement. Un sit-in a été organisé à l’entrée des locaux par l’intersyndicale de l’établissement pour dénoncer cette situation alarmante.

Les problèmes évoqués sont nombreux et impactent fortement la qualité des services offerts aux patients. L’étroitesse des locaux et la faiblesse de la capacité litière sont au cœur des revendications, comme le souligne le représentant de l’Intersyndicale de l’Hôpital de la Paix de Ziguinchor, Marc Manga.

En plus de ces problèmes d’espace, les travailleurs dénoncent également une faiblesse de la subvention d’exploitation et un déficit de fonctionnement des services. Ils déplorent l’absence de produits d’urgence alimentaire, une rupture fréquente des intrants, une radiographie standard en panne depuis plus de six mois, et une dette considérable vis-à-vis des fournisseurs et du personnel.

Malgré les efforts de l’administration et des acteurs sociaux, l’Hôpital de la Paix de Ziguinchor est en difficulté. L’intersyndicale appelle l’Etat à apporter des solutions immédiates et durables à ces problèmes. Le directeur de l’Hôpital, Moussa Sène, n’a pas souhaité réagir à ces revendications.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *