La crise dans l’arène est un secret de polichinelle. Mais jusqu’ici, on n’en parlait que dans le cadre général. L’ancien double détenteur de la couronne du Roi des arènes a crevé l’abcès.
Retard dans le montage des combats
A en croire Bombardier, qui a reçu mardi Senego à Mbour, le Cng a une part de responsabilité dans cette crise latente. De tout temps, dit-il, à l’entame d’une saison, l’essentiel des combats et les dates étaient connus de tous.
L’omerta au Cng
« Le Dr Alioune Sarr peut-il diriger les lutteurs et imposer l’omerta au Cng ? Les lutteurs ont droit à la parole pour sanctionner positivement ou négativement. Surtout ceux qui ont fait 20 ans de carrière.
Un Dialogue pour dénouer la crise
Mais, cette saison , poursuit-il, un seul combat est ficelé. Une hypothétique affiche devant opposer Modou Lô à Ama Baldé. Donc, il y a crise. Et quand il y a crise, cela nécessite un dialogue.
On communique mal
Pour l’enfant de Mbour, on communique mal sur cette supposée violence dans l’arène. Qui a fait fuir les sponsors. « Moi j’en vois rarement, à part celle qui avait émaillé le combat Alioune Seye 2 vs Niakh Jariniou ».
Bombardier a raison,il est temps que le président du CNG passe le flambeau, même hayatou de la CAF la fait pourquoi pas lui, Alioune sarr doit partir.