Crise au Sénégal : Les transferts d’argent sont à l’arrêt

L’actuelle crise au Sénégal porte d’innombrables préjudices aux citoyens, qui dépendent beaucoup des transferts d’argent.
En effet, ce dimanche, l’Etat du Sénégal a décidé de suspendre l’internet mobile. Ainsi, le réseau de transfert Wave n’est plus fonctionnel facilement comme avant. Une mesure de l’Etat dénoncée par le Réseau des entreprises du secteur des technologies de l’information et de la communication (RESCTIC), qui demande à l’Etat de lever la mesure, qui porte préjudice. Sans compter que des boutiques orange money, free money et autres ont arrêté leurs activités du fait de l’insécurité.
Plusieurs banques sont fermées à cause des saccages de manifestants. Déjà, les banques BOA, CBAO, BDK, SGBS, Confina, CBI, BIS, Orabank. BNDE, UBA ont été attaquées dans certaines localités.
Un énorme préjudice pour les familles qui dépendent des transferts d’argent, surtout du transfert international, pour leur dépense quotidienne. D’énormes sommes envoyées par des Sénégalais de la diaspora, par RIA, MoneyGram et autres ne sont pas encore retirés du fait de la fermeture de ces banques.
Bref, les Sénégalais sont grands perdants de cette crise suite à ce verdict qui condamne l’opposant Ousmane Sonko pour corruption de la jeunesse.
Legui nak niou ame benene probleme. Familles yi ngua khamni si envoi yoyou laniou yaguar. Legui niou songue lene.
C très normal que l’on suspend l’Internet car c terroristes l’utilise pour pier les honnêtes citoyens et pour brûler le pays s’il le faut il supprimer définitivement cette outil avant l’Internet comment on vivier au Sénégal
On peut aussi revenir à l’âge de pierre, sans eau électricité …..
Abjecte ,cette attitude qui consiste à lier la situation à la condamnation de Ousmane Sonko non à son appel à l’insurrection.
Il faut être honnête
Vraiment wa pastef sont des vrais domerames,des vrais vauriens.
Sa guatak ndeye
Yaw mi yaye domeram
Bloquer le réseau.
Macky prend des décisions et réfléchis aux conséquences après….
Vivement la chute de Macky….
Pour ce qui de ton sort…on appliquera les conseils de Djamila..
Dina gnou guemm door
C,est une bombe a retardement demain fera jour bator n,a rien compris les èvenements l,ont dèpassès
Aucun chef d’état occidental ne voudra inviter macky. Il n’aura plus aucun prétexte pour voyager dans les 4 coins du monde…
Macky Sall, aucun dictateur n’a gagné contre son peuple…
Seuls les idiots comme toi réfléchissent comme toi, va oust voulez profiter de vos violence pour piller et brûler ces banq
ues ,allez y ,on va tous payer les conséquences.
Bloquer le réseau internet n’etouffera pas cette révolution 😀
Nous avons des bandits à la tête de l’état.
😂😂😂😂😂 quelle révolution? On vous attend dans la rue! Tôt ou tard, vous allez comprendre! Bandes de guignols. Vous auriez pu choisir un autre nom de connexion! Petite queue
On va te bruler
Ndeysane tu es en retard de 150 ans avec ton mot de révolution,révolu depuis longtemps,avant même la naissance de ton père.meme ceux qui l’avaient inventé l’ont oublié…