Crise au Ps de Yoff : Idrissa Ndiaye récusé…

La 8e coordination du parti socialiste (Ps) à Yoff est dans l’impasse d’une crise profonde. Les militants décrient la mauvaise gestion de leur camarade Idrissa Ndiaye désigné à la tête de la structure. « Idrissa Ndiaye n’est pas connu à Yoff et il est peu charismatique », a souligné Issa Ndoye.

Selon le premier secrétaire général adjoint de la coordination, « le Ps de Yoff est plongé dans une léthargie depuis la désignation du sieur Ndiaye ». « Cela s’est traduit notamment par une absence de réunion de ses organes dirigeants et une sorte de fuite en avant de M. Ndiaye qui a fini de démontrer sa frilosité et sa peur de faire face aux principaux responsables de la coordination », a indiqué Issa Ndoye dans un communiqué reçu à Senego.

En effet, poursuit le texte, « dans le contexte de choix de la coalition avec qui le Ps devra aller aux prochaines législatives et ayant eu vent de la détermination des militants de tourner le dos à Benno Bokk Yakaar, il s’est permis de sortir un communiqué pour donner le feu vert de la coordination pour un ancrage dans ce Benno devenu plus que chimérique ».

Pour M. Ndoye, la commission administrative d’Idrissa Ndiaye « tenue ce 28 août, en présence d’une poignée de responsables de sections (4/10) n’est qu’une cuisante défaite politique pour lui ». « Il n’a pu regrouper autour de lui que quelques militants, renforcés des membres d’un Gie non membres du parti et appelés à occuper les nombreuses chaises vides. La présence des 170 militants dont il parle n’était que fictive et tirée de son imagination », fait-il remarquer avant de larguer ses missile sur lui ». « Idrissa Ndiaye n’a jamais pu mobiliser, ni tenir de réunion au niveau de sa base qui ne l’a jamais adopté et ne lui a jamais fait confiance », peste celui qui dit que « ce n’est pas aujourd’hui, ni demain qu’Idrissa Ndiaye pourra parler ou agir au nom de cette base qui l’a rejeté dès que les militants ont découvert les différentes facettes de ce lugubre personnage adepte de la tricherie et du mensonge ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire