Criminaliser le viol: « Ce n’est pas suffisant », selon Sokhna Dieng Mbacké

C’est officiel, le viol est criminalisé au Sénégal. Le projet de loi est passé ce lundi devant les députés à l’hémicycle. Seulement, la parlementaire, Sokhna Dieng Mbacké trouve que la criminalisation du viol est insuffisant. 

« C’est bien, mais… »

« Criminaliser, durcir les peines, c’est bien, mais ce n’est pas suffisant », a déclaré la député Sokhna Dieng Mbacké devant ses collègues ce lundi. Pour elle, « il faut agir en amont et a priori pour la protection sociale des femmes et des enfants ».

Les chiffres 

La parlementaire issu du parti de  la vérité et du développement estime par ailleurs que  « les chiffres (du viol et de la pédophilie) sont effarants et font froid au dos ».

« Que faire de tous ces détraqués sexuels qui violent même les bébés ? »

Reprenant un célèbre psychologue, elle déclare que « la société sénégalaise est malade ».  Avant de se demander « que faire de tous ces détraqués sexuels qui violent même les bébés. Ces êtres peuvent-ils être considérés comme des humains ? J’en doute.  »

« La criminalisation ne résoudra pas tous les problèmes »

Ce qui fait dire à la député Sokhna Dieng Mbacké que « la criminalisation ne résoudra pas tous les problèmes. Plus on criminalise, plus les gens sont enclins à faire ces actes ».

1 COMMENTAIRE
  • bakbak 78200

    cet loi est bon tout le monde est d’accord

Publiez un commentaire