Crimes gratuits au Sénégal: Touba, l’Eglise et Jamra condamnent. Les crimes gratuits sont récurrents au Sénégal. Pas une semaine ne passe sans que l’on ne signale un assassinat. Le dernier en date dans la capitale sénégalaise est celui de Fatoumata Matar Ndiaye, 5e vice-président au conseil économique, social et environnemental (Cese). Un crime odieux intervenu au moment où les Sénégalais n’avaient encore fini de pleurer le taximan, Ibrahima Samb, lui aussi tué à Yoff par balle par Ousseynou Diop.
Toutes choses qui font que les religieux ont encore élevé la voix et condamné énergiquement ces actions inhumaines.
A Touba, à l’occasion de la célébration du Grand Magal de Touba, le Khalife général des mourides s’est exprimé sur les séries de meurtres au Sénégal. Aussi a-t-il condamné les meurtres qui se sont passés ces derniers temps au Sénégal, dont le plus récent est l’assassinat de la vice-présidente du Conseil économique et social, Fatoumata Matar Ndiaye par son chauffeur.
La même rigueur s’observe du côté de l’Eglise sénégalaise. Le curé de la cathédrale Saint-Théophile de Kaolack invite l’Etat à prendre toutes ses responsabilités.
Quant à Jammra, l’Ong islamique invite l’Etat du Sénégal à organiser un référendum autour du retour de la peine de mort.
peine de morttttttttttttt
pourquoi pas la peine de mort ?on est mare de ces crimes !
L’insécurité prend le dessus sur la sécurité au Sénégal!Chers députés que proposez-vous? Le peuple ne dort plus!la peine de mort s’impose! au secours!
Tant qu’il n’a pas encore peine de mort y aura toujours des crimes
vivement la peine demort!..vivement la peine de mort