Recrudescence des crimes : Pr Samb condamne les auteurs à la perpète…

Le Pr Moustapha Samb, Docteur en communication, Enseignant/chercheur Cesti/Ucad, abordant la recrudescence des crimes au  Sénégal, milite pour la condamnation à la perpétuité… A défaut d’appliquer la peine de mort. Pour le Président du Parti de la renaissance africaine et du développement (Prad/Sénégal), au téléphone avec Senego, cette barbarie est indigne du Sénégal.

« La recrudescence des crimes ces temps-ci dans notre pays est une préoccupation qui demande des mesures fortes. Le Khalife Général des mourides a fait une déclaration importante, de même que lors du Conseil des ministres du mercredi 22 mai 2019, des recommandations fortes ont été faites, et des mesures urgentes renforceront le dispositif de sécurité des populations. A ce niveau-là, l’Etat doit prendre des mesures suffisamment dissuasives.

A défaut d’appliquer la peine de mort qui est de plus en plus agitée, la perpétuité doit être appliquée sans complaisance et l’Assemblée nationale doit voter une loi dans ce sens. Le Sénégal est devenu un pays où la criminalité a atteint des niveaux inquiétants, par rapport à la Sous-région et il faut qu’on arrête cette folie meurtrière dont on ne comprend ni les tenants, ni les aboutissants. Notre pays ne mérite pas cela, cette barbarie est indigne du Sénégal ».

1 COMMENTAIRE
  • Birame Ndoye

    ÇA C’EST REMPLI DE SENS.
    LA PEINE DE MORT N’EST PAS DISSUASIVE.
    ET L’APPLIQUER APRÈS L’AVOIR ABOLI EST DÉNUÉ DE SENS.
    LA PERPÉTUITÉ RÉELLE, APPLIQUÉE SANS AUCUNE PITIÉ, EST UNE SANCTION PLUS TERRIBLE QUE LA PEINE DE MORT.
    LE CONDAMNÉ NE POURRA PLUS JAMAIS HUMER L’AIR DES RUES, NI ASSISTER À QUOI QUE CE SOIT, NI DÉCIDER DE QUOI QUE CE SOIT.
    ET S’Y AJOUTERA LE FAIT DE PENSER NUIT ET JOUR À SON ACTE ABOMINABLE, ET KE CHÂTIMENT DIVIN QUI L’ATTEND .ET CE SERA L’ENFER ÉTERNEL.

Publiez un commentaire