Création d’une plateforme de concertation par des élus de Tamba pour une meilleure coordination régionale

Des élus de diverses localités de la région se sont rassemblés à Tamba ce samedi pour lancer une plateforme commune. Le but, selon Mamadou Kassé, président du Conseil départemental, est de créer un espace de dialogue permettant une coordination et une impulsion plus efficaces des questions de développement et politiques dans la région.

Avec cette nouvelle entité, El Hadji Ba, président du Réseau des jeunes maires du Sénégal et maire de Mereto, croit fermement en la possibilité d’un autre Tambacounda. Après plus de quatre tours d’horloge de délibérations, les participants ont lu une résolution axée sur dix points essentiels. Ils ont unanimement soutenu que l’urgence est à présent de rencontrer le Premier ministre et candidat de la coalition.

La plateforme, qui regroupe la majeure partie des élus de la région, est considérée par Mamadou Kassé comme un excellent moyen d’expression et de concertation. Il a également précisé que la plateforme comprend des représentants politiques, des alliés, des jeunes, des femmes et des responsables d’organisations à l’échelle régionale. Les élus qui ont signé la plateforme estiment qu’elle peut valablement délibérer sur toutes les questions qui touchent l’essor de la région à tous les niveaux.

La résolution contient dix points, dont une audience avec le Premier ministre et le candidat de Bby. Les signataires demandent également plus de considération pour les responsables et les alliés de la région et la prise en compte des préoccupations de la région dans les programmes de développement. Ils insistent également sur la promotion des cadres, des jeunes et des femmes de la région et exigent un plan spécial de développement pour la région.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire