Lundi le ministère français des Affaires étrangère a demandé aux trois pays qui ont annoncé leur décision de se retirer de la Cour pénale internationale (CPI) de rester.
« Nous appelons instamment les pays ayant fait ces annonces à reconsidérer leur intention et restons disposés à entretenir un dialogue constructif sur le fonctionnement du système de justice pénale internationale », a indiqué le Quai d’Orsay lundi 31 octobre dans un communiqué.
« La lutte contre l’impunité est essentielle pour permettre le respect des droits de l’homme, une réconciliation et une paix durables », a souligné la diplomatie française, ajoutant que « la Cour pénale internationale joue à cet égard un rôle unique en tant que seule juridiction pénale permanente à vocation universelle ».
Vous avez raison mes frre Sarkozy a place la bas
l afrique va rester a conditions que Nicolas sarcozy soit juger et comdamner a vie pour la mort de khadafi et le desordre qu il a installer au Libye. et les milliers de mort sur le Mediterranean khadafi controller tous ses frontière
zarkozy jorge buh. putin ont leur place las bas
pouquoi?vous n’ avaient pas apler sarkoci au cour pnale iternasonal,solo les afriquins.afrique mon afrique reveille toi
courpenale internasonale solo les afriquin
pourquoi vous n avaient pas apler sarkoci au cour penale internasonale,
cote d’ivoire senegal gabon
CPI est cr pour les africains, Sarkozy devait tre convoqu et juge.