CPI: la France appelle 3 pays africains à rester

Lundi le ministère français des Affaires étrangère a demandé aux trois pays qui ont annoncé leur décision de se retirer de la Cour pénale internationale (CPI) de rester.

« Nous appelons instamment les pays ayant fait ces annonces à reconsidérer leur intention et restons disposés à entretenir un dialogue constructif sur le fonctionnement du système de justice pénale internationale », a indiqué le Quai d’Orsay lundi 31 octobre dans un communiqué.

« La lutte contre l’impunité est essentielle pour permettre le respect des droits de l’homme, une réconciliation et une paix durables », a souligné la diplomatie française, ajoutant que « la Cour pénale internationale joue à cet égard un rôle unique en tant que seule juridiction pénale permanente à vocation universelle ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. saliou

    l afrique va rester a conditions que Nicolas sarcozy soit juger et comdamner a vie pour la mort de khadafi et le desordre qu il a installer au Libye. et les milliers de mort sur le Mediterranean khadafi controller tous ses frontière


Laisser un commentaire