Le Ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait le point journalier sur la gestion de la pandémie du Coronavirus, ce vendredi 1er mai 2020. Il faut noter que la prise en charge médicale des patients testés positifs évolue en dents de scie.
Certes, le Sénégal n’a plus enregistré de cas importés depuis quelques temps, mais la problématique des nouveaux cas et celle des cas communautaires a fini de mettre des plombs dans les ailes des personnels de santé.
Des efforts notoires sont également à signaler du côté du dispositif sanitaire en termes de patients guéris.
Toutefois, l’hydro chloroquine du professeur Raoult et l’artemisia malgache suscitent un vent d’espoir, mais reste à savoir ce qui adviendra du quitus médical tant attendu de la communauté scientifique et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Depuis le 2 mars, le Sénégal totalise aujourd’hui, 1024 cas positifs et sur les 901 tests réalisés, 91 sont revenus positifs, dont 88 cas contacts suivis et 3 cas communautaires. Pendant ce temps, on note 356 patients guéris et 658 autres sous traitement.
À partir du mois prochain sa va chauffer en Afrique
c’est toi dieu inchala sava très bien marché on demande au bon dieu qu’il nous protège
FAUT RESPECTER LES MESURES DITES PAS LE GOUVERNEMENT ET CA DEVRAIT ALLER
Macky a su bien gerer ce virus le sénégal se porte bien
J’ai plutot espoir en l’avenir je trouve que le gouvernement a pris des bonnes mesures
il faud Administre la recete du propheseur Raúl Car ce si marche a merveille laisse LOMS a la traine LOMS est la pour defendre les firme fármaco dependent Avent tout nous somes des musulment et Cretient Bil et sa Bande des ATHEs ils Crois a la survie existencielle grave a jamais mai l,enfer ceras leur demeur en aut de la ,a moin que la framassonerie vous lients. Ah ,kam labistoume file Ardi ?khalau labisna yawmane Aw bada yawmine!
on ne comprend rien à votre message écrivez en wolof alors
mes felicitation ministre de la santè en ministre dspor est bacar ndiaye il font honte
toi Malick tu est grand jaloux si tu parle ne parle pour toute la diaspora c’est clair on vous a rien demandé de parlé c’est bien toi tu n’a rien foutu et tu parle nuit et jour moi je te connais tu n’est pas un exemple merci le ministre merci président et nos brave médecin il faut me répondre je ne suis pas loin de vous méchant tu n’est pas un exemple
Ce nouveau senegal laisse à désirer
Les informations ne suivent pas
la page d accueil reste sur les mêmes infos pratiquement toute la journée
c est lamentable j y vais se moins en moins
magie ziare
Le son ne vient pas dans SENEGO application. Please réparez le. Ne nous faites pas télécharger une application alors qu’il ya blem de son.