Publicité

Covid-19/Réouverture des mosquées : La Zawiya Seydi El Hadj Malick Sy reste aussi fermée

En raison de la situation sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 et de la hausse des cas de transmission communautaire à Dakar, l’Imam Râtib de la Zâwiya Seydi El Hadj Malick Sy, El Hadj Ousmane Diop informe les fidèles du maintien de la fermeture dudit lieu de culte jusqu’à nouvel ordre.

Appel à des prières

Publicité

« L’Imam Râtib invite les fidèles au respect des mesures barrières et des prières recommandées par le Khalife Général des Tidianes pour l’éradication de cette maladie au Sénégal et dans le monde entier », lit-on dans un communiqué rendu public ce jeudi 14 mai et signé par le Chargé de la Communication, Pape Khalifa Ndiaye.

Décision…

Publicité

Dans son adresse à la Nation, le lundi 11 mai 2020, le président de la République a décidé d’assouplir les mesures restrictives dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus.Ainsi, les lieux de culte, les marchés, les restaurants seront rouverts à partir du mardi 12 mai. L’horaire de travail au bureau sera également réaménagé de 9 heures à 16 heures, alors que les marchés devront ouvrir 6 jours sur sept.

Contamination…

Cette décision opposée aux indications de l’Organisation mondiale de la Santé (Oms) et de plusieurs spécialistes en santé publique semble mal comprise par nombre de Sénégalais qui redoutent l’explosion de la contamination au Covid-19.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire