apsfd-senegal
Dentsu-Bal

Tabaski 2021 : Le mouton à l’honneur, ce mardi et mercredi, sur fond de corona

Tabaski 2021 : Le mouton à l’honneur, ce mardi et mercredi, sur fond de corona

Au Sénégal, où Sénégal, la Tabaski est célébrée, d’abord ce mardi 20 juillet par une partie de la communauté musulmane, et demain mercredi 21 juillet, par le grand nombre, sur fond de covid-19 qui continue, sans pitié, ses ravages.

La fête de la Tabaski mobilise tous les secteurs de l’économie et de la vie sociale au Sénégal où 95 % de la population est musulmane.

A chacun son Aid

Cette année, la Tabaski ou Aïd el-kebir, commémoration du sacrifice d’Abraham, est célébrée ce mardi par la coordination des musulmans du Sénégal sur plusieurs sites du pays.

Le même sacrifice du mouton sera commémoré demain mercredi par le grand nombre. Date confirmée par la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc).

Mosquées fermées et entrouvertes

Mais déjà, à cause de la pandémie à coronavirus, la mosquée Omarienne, celle des Mamelles de Ouakam, entre autres à Dakar, ne seront pas ouvertes. A la Médina, la coordination des imams, va prier à Rebeuss, loin du périmètre de la Grande Mosquée de Dakar.

A Massalikul Jinan, le respect des gestes barrières est de rigueur.

Pendant ce temps, pour les mêmes raisons, la direction de Dakar Dem Dikk a suspendu les déplacements interurbains de ses bus.

3 COMMENTAIRES
  • KHOULY BEUTH

    EN TOUT CAS UNE CHOSE EST SÛRE CE VARIANT DELTA TUEUR TOUT LE MONDE DOIT PRENDRE SES RESPONSABILITÉS, AUCUN PAYS DU MONDE EST A L’ABRI AUJOURD’HUI SEULE CEUX QUI ONT EÛT LA CHANCE D’ÊTRE VACCINÉS ONT AU MOINS MOINS DE CRAINTE PARCEQUE MÊME S’ILS SONT CONTAMINER ILS PEUVENT S’EN SORTIR FACILEMENT SANS ÊTRE HOSPITALISER.QU’ALLAH PROTÈGE TOUT LE MONDE…..ET NE L’OUBLIONS PAS DETA.

  • dieng

    laissez les senegalais faire leurs fêtes religieuses en paix cest vrai il faut respecter les gestes barriere mais arrêtez de nous menacer avec les couvres feu et autres car cest une fête que Allah nous a donné et que nous appliquerons

    • Ousmane Senghor

      toi tu nous fout la paix tu n’est pas normal avec tes idées de con l
      tu n’a pas encore vue une de ta famille maladedu covid

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *