Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Covid-19 : Quatre centres réservés à la prise en charge des malades au Sénégal (Senego Tv)

Le Sénégal compte actuellement trois site de prise en charge, a annoncé dimanche 22 mars, Dr Abdoulaye Bousso, directeur Centre des Opérations d’Urgence Sanitaires (Cous). C’est suite à la pandémie du Covid-19

Au niveau de Dakar, c’est le Service des Maladies Infectieuses et Tropicales du Centre hospitalier national universitaire de Fann (CHNU).

Publicité

Diamniadio 

Les personnes infectées à la maladie du coronavirus, (Covid-19) peuvent aussi être prises en charge au niveau de l’extension de l’hôpital de Diamniadio.

Publicité

Touba 

Le troisième centre est celui de Touba, précisément à Darou Marnane. Il traite des personnes infectées à la maladie à coronavirus (Covid-19) depuis les premiers cas notés dans la ville sainte.

Un quatrième centre 

Le centre hospitalier régional de Ziguinchor a aussi ouvert ses portes aux personnes infectées au Covid-19. Le patient qui a été testé positif à Ziguinchor y est actuellement pris en charge.

Perspectives 

Selon le Dr Abdoulaye Bousso, une augmentation de la prise en charge au niveau du centre de Saint-Louis est envisagé. Une structure privée a été aussi mise à la disposition du ministère de la Santé et de l’Action sociale pour servir de site de prise en charge. Elle se trouve dans la région de Dakar.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire