Covid-19 : Quatre centres réservés à la prise en charge des malades au Sénégal (Senego Tv)

Le Sénégal compte actuellement trois site de prise en charge, a annoncé dimanche 22 mars, Dr Abdoulaye Bousso, directeur Centre des Opérations d’Urgence Sanitaires (Cous). C’est suite à la pandémie du Covid-19

Au niveau de Dakar, c’est le Service des Maladies Infectieuses et Tropicales du Centre hospitalier national universitaire de Fann (CHNU).

Diamniadio 

Les personnes infectées à la maladie du coronavirus, (Covid-19) peuvent aussi être prises en charge au niveau de l’extension de l’hôpital de Diamniadio.

Touba 

Le troisième centre est celui de Touba, précisément à Darou Marnane. Il traite des personnes infectées à la maladie à coronavirus (Covid-19) depuis les premiers cas notés dans la ville sainte.

Un quatrième centre 

Le centre hospitalier régional de Ziguinchor a aussi ouvert ses portes aux personnes infectées au Covid-19. Le patient qui a été testé positif à Ziguinchor y est actuellement pris en charge.

Perspectives 

Selon le Dr Abdoulaye Bousso, une augmentation de la prise en charge au niveau du centre de Saint-Louis est envisagé. Une structure privée a été aussi mise à la disposition du ministère de la Santé et de l’Action sociale pour servir de site de prise en charge. Elle se trouve dans la région de Dakar.

1 COMMENTAIRE
  • Bara

    4 centres avec quelle capacité d’accueil ?

Publiez un commentaire