Covid-19 : Près de 115 millions de personnes menacées de pauvreté

La Banque mondiale a révélé ce mercredi, qu’entre 88 et 115 millions de personnes supplémentaires, dans le monde, vont tomber cette année dans l’extrême pauvreté. Tout ça est dû aux conséquences  de la pandémie du coronavirus.

La Covid a tout bouleversé

D’après l’institution financière, d’ici à 2021, ce sera 150 millions de personnes supplémentaires qui risqueront de vivre avec seulement, 1,90 dollar par jour, soit de quoi s’acheter une tasse de café.

L’extrême pauvreté

De plus, ajoute la Banque mondiale, « les projections indiquent que les citadins seront de plus en plus nombreux à basculer dans l’extrême pauvreté, alors que celle-ci touche traditionnellement les populations des zones rurales », rapporte rfi.fr.

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    les voleurs africains nont cas sortire largent garder dans les paradie fiscaux avec cest argent lafrique vas se devoloper . en afrique ya trop de vole est malversances . les africains .sont maudie cest le continent que les dirigeans sont malhonnetes .trop de vole de malversances .

  • Cheikh GAYE

    cette même banque mondiale connaît tous ceux qui ont gardé des milliards de dollars dans leurs familles et banques pourquoi ne pas ordonner la redistribution des richesses

Publiez un commentaire