Le ministère de la Santé et de l’action sociale a fait le point sur la situation journalière de l’évolution du Covid-19 au Sénégal, ce lundi 11 mai 2020.
Les nouveaux cas…
Ainsi, sur 917 tests réalisés, le Sénégal a enregistré 177 nouveaux cas, soit un taux de positivité de 19,3 %. Il s’agit, selon les services du ministère de la Santé et de l’Action Sociale, de 169 cas contacts suivis et de 08 cas issus de la transmission communautaire répartis entre liberté III 01, Mbao 01, Pikine 01, Tamba 03, Touba 02…
Nombre de guéris…
65 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.
Décès…
Le Sénégal a enregistré ce dimanche 10 mai (hier) son 19ème cas de décès lié au Covid-19. Il s’agit d’une femme de 53 ans demeurant à la Sicap Liberté 3. « Elle est décédée ce dimanche 10 mai à 09 heures 30 minutes, au SAU de l’hôpital Aristide le Dantec… » , selon le Dr Aloyse Waly Diouf… Ainsi, ce lundi 11 mai 2020, le Sénégal n’a encore enregistré aucun cas de décès lié au Covid-19.
« 08 cas graves sont encore pris en charge dans les services de réanimation de l’hôpital de Fann 03 cas grave, de l’hôpital régional de Ziguinchor 01 cas grave, de l’hôpital Principal 04 cas graves… A ce jour, 1886 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 715 guéris, 19 décédés et 1151 sous traitement », ont déclaré les services du ministère de la Santé.
Regardez
quand on a ferme les eglises on a entendu aucun chretien et autres non musulmans manifester leur mecontement et desaccord sur cette mesure pourtant nous adorons et prions le meme dieu maintenant on ferme les mosquees certains musulmans crient partout leurs ras de bol pour demander leurs reouvertures je pense qu ils ne mesurent pas la gravite de cette pandemie mais c est les autorites qui sont faibles a mon avis il n y a que les militaires qui peuvent faire appliquer les mesures disciplinaires a tout le monde sans aucune exception pour preserver la sante de la population a bon entendeur salut. vive l armee
C est une guerre il faut intensifier la lutte et ne jamais baisser les bras quelque soit le nombre de cas
Ca commence à devenir vraiment serieux. Et ces fous arabisés qui réclament la réouverture des mosquées. Scandaleux!.
So feekoon corona si nioom lay yem sakh, niou noppalniou waaye c’est la santé de tout le monde qui est menacée. Ils s’en foutent de ça alors que leur pretendue dieu est impuissant et n’est d’aucun secours. Pathetique les Negres
Meme leurs maitres saoudiens ont fermé leurs lieux de culte..
Aucune dignité.!
Comment les sénégalais sont têtus? Certains croient que cette maladie n’existepas. Alors ouvrez les mosquées!!! Chacun pour soi Dieu pour tous. Que l’hécatombe commence.
Nous réclamons l’ouverture des mosquées et celui qui a peur de mourir reste chez lui. Nous n’avons que lislam et les mosquées sont nos boucliers de sécurité.
A 30 cas on ferme tous les lieux de cultes et autres et à plus de 1000 cas , on réouvre les mosquées et autres . Une manière du gouvernement de dire « bon ça nous dépasse maintenant , demerder vous »
Moi franchement parlant je suis contre la reouvrture des mosquées au Senegal car nous allons accélèrer la contamination du covid-19 du à l’entêtement de notre population à respecter les normes de sécurité etablies par des agents de l’etat….
Quel communication ?? On dirait que les choses commencent à les dépassés et pourtant les sénégalais attendent des solutions de vous face a cette pandémie et rien d’autres
Bjr, j’aurai aimé de ne pas faire situer les cas graves juste le nombre ça suffit. Merci
Yaw khana yaay yalla
Avec ça Macky Sall voudrait recouvrir d. Les mosquées. Coronna est loin de partir du Sénégal et sachez que Coronna va tuer tous les jeunes qui ont le diabète l asthme ou l hypertension artérielle… Donc faites vraiment attention