Covid-19: Plus de 5 patients bissau-guinéens internés à l’hôpital de la paix de Ziguinchor

Plus de cinq malades en provenance de la Guinée Bissau sont actuellement internés à l’hôpital de la paix de Ziguinchor. Cela inquiète le directeur de l’établissement.

En cette période de pandémie de la maladie à coronavirus, difficile de maitriser les phénomènes de migration. « L’hôpital de la paix se trouve dans la région sud. Nous sommes frontaliers avec la Guinée Bissau. Pratiquement, chaque jour, nous recevons pas moins de quatre à cinq patients qui nous viennent de la Guinée Bissau. Avec cette pandémie, c’est très difficile de les recevoir parce qu’il y a beaucoup de problèmes qui se posent », a déclaré sur Rfm, Abdoulaye Fall indiquant que tout récemment, ils ont eu un patient qui était venu de la Guinée Bissau et qu’ils ont eu à interner au niveau de leur site d’isolement.

Maitrise des frontières

Le directeur de l’hôpital de la paix de Ziguinchor a invité les autorités à la maitrise de « ces frontières » afin de venir à bout de la pandémie du coronavirus. « N’empêche, nous sommes des pays africains qui œuvrent dans la même localité. J’avoue qu’il faut une synergie des actions pour qu’on puisse cerner cette pandémie », a-t-il notamment ajouté.

Santé

Selon M. Fall, la santé est un droit humain, un droit applicable à tous. Il précise que, s’il reçoit des patients qu’il peut traiter, il les traitera. Mais dans le cas échéant souligne-t-il, « il y a des dispositions qui sont prises au niveau régional par le comité régional de lutte qui sont appliquées ».

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire