Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Covid-19: Nouveau record mondial du nombre de contaminations la semaine dernière (OMS)

Il s’agit de la huitième semaine consécutive au cours de laquelle une augmentation des nouveaux cas de Covid-19 est notée dans le monde. Avec plus de 5,2 millions de nouveaux cas signalés la dernière semaine, ce nombre dépasse le précédent pic observé en début janvier, a alerté mercredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans son rapport épidémiologique.

Nombre plus élevé…

Selon l’Agence sanitaire mondiale de l’ONU, il s’agit du nombre le plus élevé depuis le début de la pandémie. Pourtant « les grands chiffres peuvent nous engourdir, mais chacun de ces décès est une tragédie pour les familles, les communautés et les nations », avait indiqué lundi dernier, lors de son point de presse virtuel bi-hebdomadaire, le Directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Augmentation…

Il s’était également alarmé de l’augmentation des infections et des hospitalisations chez les personnes âgées de 25 à 59 ans, « peut-être » en raison de nouveaux variants hautement transmissibles et de la mixité sociale accrue des jeunes générations.

Région…

Alors que toutes les régions, à l’exception de la région européenne, ont signalé une augmentation du nombre de cas incidents au cours de la semaine dernière, la plus forte hausse continue d’être signalée par la région de l’Asie du Sud-Est, en grande partie sous l’impulsion de l’Inde, suivie du Pacifique occidental.

16 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    2:21 - 17/05/2021

    Gaza: 33 morts dans les raids israéliens, plus lourd bilan quotidien !

    Whatsapp
    1:01 - 17/05/2021

    PSG, Reims : Une soirée riche en record pour Kylian Mbappé !

    Whatsapp
    0:06 - 17/05/2021

    Ligue 1 : Les scénarii possibles pour voir Sabaly et Bordeaux assurer le maintien !

    Whatsapp
    23:43 - 16/05/2021

    PSG: Les explications de Pochettino sur l’absence de Diallo et Gueye

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp