Covid-19: « Nous allons encore enregistrer des cas de contamination et des morts … », Ibrahima Sène

Les Sénégalais ne sont pas encore prêts à accepter la violence pour les protéger, selon Ibrahima Sène, leader du Parti de l’indépendance et du travail (PIT).

Répression…

« Au début du couvre-feu, la répression des jeunes qui le violaient n’avait-elle pas suscité un volet de bois vert contre les forces de sécurité? La fermeture des lieux de cultes n’a-t-elle pas fini de permettre à des religieux de défier ouvertement les autorités administratives? Les transporteurs n’ont pas fini de menacer de paralysie le transport pour obtenir la fin du confinement régional? », demande Ibrahima Sène.

Progression alarmante…

D’après M. Sène, c’est cela le Sénégal, malgré la progression alarmante de la pandémie, notamment à Dakar et à Touba. Pour lui, nous allons encore enregistrer des cas de contamination et des morts jusqu’au jour où l’écrasante majorité des Sénégalais se rendra compte que le recours à la violence par l’Etat est le seul moyen pour les sauver de la pandémie.

Menace…

« Le rôle que jouent la presse, les réseaux sociaux et les organisations de Défense des Droits de l’Homme, pour entretenir l’indiscipline des populations et la justifier, est devenu une véritable menace pour la sécurité et la santé de l’écrasante majorité des Sénégalais », déclare Ibrahima Sène.

Catastrophe…

Pour le leader du Parti de l’indépendance et du travail, il y va de la victoire contre le Covid-19. Et il y a va pour nous éviter de connaître la catastrophe que l’Occident a prédite dans nos pays.

11 COMMENTAIRES
  • amd

    Oh merde way sa dayi ndaye way espèce de démon franc maçon way

  • abo

    Oh merde way sa dayi ndaye way espèce de démon franc maçon way

  • abo

    Oh merde way sa dayi ndaye way espèce de démon franc maçon way

  • Diop

    La violence est le seul recours pour stopper la pandémie.
    Mais ooh tu t entends parler?

  • Birane

    Nostalgique de la dictature du prolétariat. Ndeyssane

  • charles

    C’EST L’ECHEC DE LA POLITIQUE
    SANITAIRE.
    ON VOLE TOUT ET FINALEMENT
    ON PEUT PAS REPONDRE AUX
    BESOINS DU PEUPLE.

  • Ibracova Restez chez Wou

    Politiciens 3em âge, restez chez Wou ! Sauvez votre honorariat. Corona n’a pitié de personne, pro Macky ou pro Sonko..

  • g mbaye

    yao demal fêlé way bande de couyon thipiri

  • rené diagne

    les ennemis du pays sont ceux qui encouragent le non respect des mesures barrières.et ils seront les premiers à parler d échec pour embraser le pays..en tout cas votre analyse est objective

  • FALDYH

    Aujourd hui vous l inguriez, mais dans pas longtemps vous direz qu il avait raison .
    C est bien ce qui est arrivé avec El président Fidel.

    Sachant tout d abord que les infrastructures sanitaires du pays laissent à désirer , et que le nombre de malades s augmente à une vitesse vertigineuse ,le pays ne sera plus en mesure de faire face à toutes ces personnes atteintes donc les malades retourneront chez eux et qui dit sénégalais dit indisciplinés le virus se propagera d’avantage.

    C est à ce moment que vous verrez qu il avait raison mais il sera bien trop tard car vous serez soit alité soit allongés au boulevard des ici repose.

  • Abdoulaye WADe

    le prochain victime se sera toi mr sebe tu ne représente rien grde geule ferme la

Publiez un commentaire