PUBLICITÉ

Couvre-feu : La réaction de Moustapha Diakhaté sur la violence des forces de l’ordre…

Le couvre-feu ordonné au Sénégal en raison du covid-19, n’est pas totalement respecté par certains Sénégalais. Un motif pour les limiers d’exercer la violence pour sanctionner physiquement les récalcitrants. Un comportement dénoncé par l’ancien de l’Apr, Moustapha Diakhaté.

Couvre-feu : un autre problème…

Des gens continuent malgré le couvre-feu qui prend effet à partir de 20 heures, à vaquer à leurs occupations. Pourtant, depuis hier, les citoyens ont été informés de ces nouvelles mesures afin d’endiguer la propagation du virus covid-19 au Sénégal. Cependant, il parait que le message n’est pas toujours compris par certains.

Sur le terrain, des milliers de policiers et gendarmes ont été déployés pour faire respecter le confinement. Les forces de l’ordre ont décidé d’employer les méthodes dures pour faire respecter aux Sénégalais, le mot d’ordre du couvre-feu ! En effet, hier soir au delà des 20 heures, des chauffeurs et passants ont subi d’une violence démesurée de la part des limiers, pour non-respect des nouvelles mesures étatiques.

Moustapha Diakhaté contre la violence…

Suite à ces violences exercées par les forces de l’ordre sur les contrevenants, les réactions tombent à flot. La majorité n’est pas en phase sur le comportement des hommes de tenue. Moustapha Diakhaté en fait partie. Il estime que la police dans sa mission première de “protéger la population ne devrait pas agir dans le contraire”.

“Torturer les citoyens n’est pas le rôle de la police. Elle est censée protéger la population et non exercer une violence sur elle. C’est pourquoi, je lance un appel solennel au ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, de dire aux policiers de protéger les citoyens et non les torturer”, a-t-il soutenu.

Il poursuit : “Le premier jour du couvre-feu devrait être une nuit de sensibilisation des forces de l’ordre. Mais, comme l’ont montré hier des images sur les réseaux sociaux, une fille est frappée par trois policiers. Vraiment, ce n’est pas une belle image pour le Sénégal !”

Regardez !

 

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
whatsapp 343
Annonces

(6) commentaires

  • Koring

    Justement M. Diakhaté la police ne fait rien d’autre que protéger les citoyens respectueux de la loi du COVID 19.
    Il faut choisir !
    Félicitations à la police et très bonne continuation

  • Hamidou Ba

    koring protèger la,population est de tabassé vraiment vraiment un 3de civisme !!!

  • Hamidou Ba

    un peux de civisme s’il vous plaît merci !!

  • Adama Beye

    Je prefere voir un pere de famille bien tabasse’ parcequil na pas respecte’ le couvre feu de 20 h a 6h .juste pour lui faire comprendre cest pour le proteger et surtout sa famille contre cette pandemie.tous les moyens sont bons Regardez ce qui se passe dans le monde im vonfinement total Tu sort meme pas dans la journee sans autorisation.Meme lInde sy met avec une population qui fait plus dun miliard d ames.Et les senegalais ne font meme pas 20 milions. Arretez vos raisonnements bataeux. Regardez ce qui se passe dans le monde.

  • M

    Moustapha, on a beaucoup de respect pour vous qui rarement au Sénégal faites des interventions que nous apprécions beaucoup.Ne vous engoufrez pas dans n’importe quelle brèche ou critiquer pour critiquer.L’heure est grave et la police a raison de sauver des vies avec la cravache.Mieux vaut un liif que mourir ou tuer les autres par indiscipline.

  • Ahma Toure

    je soutiens la décision du président Macky Sall.
    je soutiens les autorités