Publicité

Covid-19: Moulaye Camara invite les Sénégalais à apprendre à vivre avec le coronavirus

« Face à cette situation de crise sanitaire due à cette pandémie de covid-19 et des répercussions négatives sur notre faible économie caractérisée par un secteur informel fragile et vulnérable, n’est-ce pas opportun au plan comportemental d’inciter ou même d’exiger des Sénégalais à apprendre à vivre avec le coronavirus », demande Moulaye Camara, président du mouvement « J’aime le Sénégal ».

Dispositions…

Publicité

D’après Moulaye Camara, aujourd’hui des dispositions particulièrement remarquables ont été prises par le président de la République, Macky Sall et son gouvernement pour apporter des réponses médicales et sociales face à cette pandémie.

Réflexions…

Publicité

Pour le président du mouvement « J’aime le Sénégal, on a en face de nous un virus dont on ignore quand sera disponible le vaccin qui va le neutraliser et une économie trop fragile pour continuer à être confiné. D’où la nécessité d’entamer des réflexions pour la reprise progressive des activités malgré la présence du virus.

Mesures…

« C’est bien de décréter un couvre-feu mais c’est mieux d’accompagner les Sénégalais à ce qu’ils respectent les mesures d’hygiène préventives. Même si cela nécessite des mesures coercitives. Cette métaphore du philosophe allemand Schopenhauer nous renseigne sur cet impératif de s’adapter :  » Par une froide matinée glaciale des porc-épics qui vivaient en colonies pour ne pas mourir de froid se serrèrent ; mais ils s’infligèrent mutuellement des piqûres ; c’est ainsi qu’ils installèrent une bonne distance entre elles ; et celle-ci, elles l’appelèrent Politesse et Savoir-vivre », ajoute M. Camara.

Dans le même thême

Laisser un commentaire