(30 Photos)-Covid-19 : Comment les Sénégalais vivent relax avec le virus. Regardez

Depuis l’assouplissement des mesures de l’Etat d’urgence, la plupart des populations vivent DANGEREUSEMENT avec le covid-19. Masques baissés au menton, ou invisibles, vie communautaire, rapprochement, non-respect de la distanciation sociale, entre autres, font que la circulation du coronavirus semble trouver de larges boulevards sous nos cieux.     

4 COMMENTAIRES
  • Thieuylii

    Eh ! pas désinformation s’il vous plaît ! Pour l’ensemble des photos montrées, la majorité des personnes ont des masques et d’autres les laissent… au cou ! Mais les gens ont des masque… peut être non homologués (donc inefficaces) mais des maques non portés ! A qui la faute? N’est-ce pas lié aux mesures-relax de Macky Sall pour que les populations (photos) vivent avec le VIRUS en toute quiétude ?

    • Amy

      Quand un gros gaillard attend le bâton pour porter un masque…
      C’est honteux, triste,pitoyable.

  • camara

    nio taye macki ligeyoule nioune niou demale souniou bopou

  • Thieuylii

    Bien des gens de la presse doivent éviter toute désinformation sur le laisser-aller (relax) des sénégalais face au COVID-19 ! S’il vous plaît ! Pour l’ensemble des photos généralement montrées, pour illustrer leurs propos, la majorité des personnes ont des masques et d’autres les accrochent … au cou ou aux oreilles! Mais les gens ont quand bien même des masques… peut être NON homologués ni aux Normes sanitaires (donc inefficaces face au VIRUS) ! A qui la faute? N’est-ce pas lié aux mesures-relax de Macky Sall prises afin que les populations vivent avec le VIRUS en toute quiétude ? Sommes -nous devant un Etat informel dans cette stratégie de riposte anti-COVID-19 ? Aucun des matériels et équipements exigés pour accompagner les gestes barrières n’est « aux normes » donc inefficaces: masques locaux (wax, Legos, percale, etc), hydrogels, gants, tenues de protection, etc ! Les grands DANGERS qui militent pour une expansion du COVID-19 c’est donc bien l’Etat et ses Hauts responsables ! Rien n’est réglementé de manière pertinente dans notre stratégie de riposte ! Et Macky Sall a déjà perdu le fauteuil tant convoité de LEADER DE LA GUERRE ANTI-COND 19 en AFRIQUE !

Publiez un commentaire