« Il appartient à Macky Sall de reconstruire le climat de confiance…« , selon Mary Teuw Niane. Le PCA de Petrosen était l’invité de l’émission « Grand Jury » sur la Rfm. Il a donné son avis sur la façon de lutter contre la propagation de la Covid 19 au Sénégal.
Climat de confiance…
« Je pense qu’il appartient surtout au président de la République de reconstruire ce climat de confiance et cette coordination de tous les acteurs autour de cet objectif qui est l’objectif premier par rapport à tout. C’est ça l’enjeu. Faire en sorte que les citoyens retrouvent la confiance par rapport aux autorités étatiques, maraboutiques et aux porteurs de voix…« , a dit Mary Teuw Niane.
Sur le nombre de tests réalisés…
Il estime qu’il faut redonner plus de place aux scientifiques, comme au début de la pandémie. Il s’étonne aussi de la baisse des chiffres sur le nombre des tests réalisés au quotidien. «L’une des politiques à côté de celles liées à la distanciation, c’est la question des tests. Parce que plus on va tester, plus on va détecter des cas positifs et on va pouvoir les sensibiliser pour qu’ils ne contaminent pas d’autres. Mais nous nous sommes rendu compte que les personnes malades sont testées et les autres membres de la famille ne le sont que s’ils sentent des symptômes», regrette l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur.
Macky Sall est un lache
Il nosera jamais prendre des décisions courageuses et de bon sens
la gestion de la COVID-19 au SÉNÉGAL c’est une grosse bâclée de l’état
L’Etat était au centre de la vie NATIONALE, jusqu’à ce que sa privatisation commençât, avec l’avocat.
Pdt des décennies, il faudra w à le réhabiliter face aux identités particularistes…
Le PR en vient à décerner le « drapeau de l’islam », au sein de la république LAÏQUE..
C’est à vous demander…où sont les OBJECTIFS MAJEURS de eux qui gouvernent.
Erratum
« …objectifs majeurs de ceux… »