Démission Thérèse Faye Diouf: Mame Marième Thiame Babou parle  » d’acte d’indiscipline caractérisée »

Thérèse Faye Diouf aurait démissionné de la Coordination de la Cojer. Le motif reste, pour le moment, inconnu. Sa rivale de toujours, qui n’a jamais caché son ambition de la remplacer à la tête de cette structure, a réagi face à cette information qui nous est parvenue de la Rfm. Elle n’a pas caché sa désolation.

« Je n’ai que des sentiments de regrets face à cette information qui vient de nous parvenir. Je qualifie cet acte de manque de maturité et d’intelligence politique« , précise, d’emblée, l’interlocutrice de Senego. Mame Marième Thiam Babou de poursuivre en assimilant cette démission de sa rivale « d’acte d’indiscipline caractérisée à l’endroit des décisions du Président de la République« .

« Cet acte ne peut que nous désoler, nous, jeunesses de l’Alliance pour la République (Apr). Parce qu’on se demande quelle a été la vraie mission de la Coordonnatrice de la Cojer. Est ce qu’elle a oublié, au moment où elle était choisie pour nous diriger tous, qu’elle était choisie, parmi une multitude de candidatures. Elle a bénéficié de la confiance du président de la République. Et en tant que coordonnatrice nationale de la Cojer, elle a siégé au Secrétariat exécutif national. Et pourtant elle n’a pas plus de compétence que les autres« , peste notre interlocutrice.

Aujourd’hui, avec cette démission, Mame Marième Thiam Babou considère, que Thérése a « trahi la confiance » du président Macky Sall au moment où ce dernieravait placé toute sa confiance en elle, elle . « le président Macky Sall a besoin, plus que jamais du soutien des jeunes de son parti à qui il a accordé une importance capitale dans son Gouvernement et dans ses actions politiques. Thérèse vient de trahir la confiance du Président Macky Sall parce qu’elle croyait être sur la liste du Gouvernement« .

Selon toujours l’aspirante au poste de Coordonnatrice de la Cojer, ce n’est pas la première fois que Thérèse Faye Diouf se comporte de la sorte.

« Nous avions assisté à cette même scène lors des Législatives, lorsque le Président avait fait ses choix, concernant les listes. Elle avait fait un tapage médiatique. Elle avait essayé de menacer le Président allant même jusqu’à changer sa photo de profil en disant que la Cojer était en deuil et avait réussi à manipuler certains jeunes pour dire que le Président a trahi la jeunesse. Donc les faits se répètent. Elle n’est mue que par des intérêts crypto-personnels. Elle ne se soucie pas de la situation actuelle politique du pays et celle, dans laquelle se trouve le président de la République qui a besoin du soutien de sa jeunesse« , renchérit-elle.

 

13 COMMENTAIRES
  • Ngaté

    Je partage entièrement l’avis de Yass ci-haut ! Cette dame doit attendre d’abord de connaître les tenants et les aboutissants de la démission de sa rivale avant de se livrer à une sorte de procès voulu à l’encontre de sa patronne.

  • Ngaté

    Je partage entièrement l’avis de Yass ci-haut ! En effet la dame Babou doit attendre d’abord de connaître les tenants et les aboutissants de la démission de Thérèse avant de se livrer à une sorte de procès contre son ex-patronne.

  • diaba

    Tout ce que j’ai à dire, c’est qu’il y a que elle et maky qui connaissent les raisons de sa démission donc Mareme ne dit pas des choses dont tu ne maîtrises pas.

  • Doudou

    Et dire que vous êtes dans le même parti vous partagez les mêmes convictions et que c est elle votre patronne. Es ce que vous vous êtes rangé derrière elle’ je suis désolé. Pour dire vrai vous n avez jamais crû à cette dame que le président a fait confiance. Elle vous ouvre un boulevard et vous en profitez.. thiey politique quand tu nous tiens.mais sachez elle est compétente et continue de faire ses preuves dans son terroir….

  • cojer.com

    mam mareme va chercher ailleurs,toi qui a été acheté par cheikh kante comme un bétail de tabaski.ta laideur est nuisible au president

  • Azou

    Gni nione niane encore ?
    Thiey Sénégal !

  • yass

    iow harouna wala mareme babou ya rew fi kene nekoufi lèche botte on dit juste la vérité

  • amadou

    La démission de la responsable est mal venue ce n’est pas le moment.

  • Djigo

    L’analyse de Mame mareme est une analyse purement politique e sa montre que tu n’a jamais cru a cette dame.tu profite de sa démission pour larguer tes maux e profiter de la succession,d toute façon Thérèse a eu a marqué une rupture décisif en réussissant a rassembler la jeunesse républicaine derrière elle r a gagner la confiance du président macky Sall.attendons de connaitre le motif de sa démission.

  • Saafandou

    C’est regrettable ce qu’elle vient de faire cette dame Babou. Je ne connais pas Therese, je ne l’ai jamais rencontrée mais je crois qu’elle ne mérite pas de telles flèches incendiaires lancées par quelqu’une qui devrait essayer de la comprendre et peut être même de la faire revenir à sa décision.
    Si elle veut aider le Président de la République, elle devrait adopter une autre stratégie de rassemblement mais pas profiter d’une démission pour faire des attaques. Additionner, toujours additionner et ne jamais soustraire, ca devrait être la philosophie de base d’un politicien averti.

  • Harouna

    Svp soyez un peu digne de vous même, je pense que Mme Mame M. BABOU a tout a fait raison, pourquoi vouloir demissionner au lendemain d’un remaniement?
    Elle a belle et bien trahi la confiance du PR car ce n.est pas la première fois. Encore une fois de plus les lèches bottes de Therese fermez la.

  • yass

    madame attendez d abord de connaître les raisons de sa démission avant de vous jeter dans la pature un peu de retenue ne vous fera pas de mal

  • deb

    Elle doit etre presentie pour un autre poste plus mielleux et mon exigeant intellectuellement
    Car à part Thierno Alassane Sall , je ne vois personne dans le macky qui va demissionner de ce gouvernement de bras cassés!!
    Qui vivra verra

Publiez un commentaire