Publicité

Union Africaine : Macky Sall aux commandes en 2022

Président

Le Président Macky Sall a bénéficié hier mardi de la confiance de ses homologues, lors du 34e sommet ordinaire de la Cedeao tenu en visioconférence. Il a été choisi par ses pairs comme président en exercice de l’Union Africaine (UA) pour la période 2022-2023.

Futur successeur Tschisékédi

Publicité

Le chef de l’Etat, Macky Sall, va prendre les commandes de l’Union africaine à partir de 2022. Ses pairs en ont décidé ainsi. Le président Macky Sall va succéder au Président Félix Tschisékédi de la République démocratique du Congo, élu pour la période 2021-2022 , à l’issue du mandat de l’Afrique du Sud qui vient de se terminer.

Candidature portée par la CEDEAO…

Publicité

Ce dernier a promis de « travailler dur pendant son mandat à la présidence de l’Union africaine ». En effet, la candidature du Président Macky Sall a été endossée par la Cedeao à l’issue du sommet extraordinaire tenu ce mardi en visioconférence.

Réaction de Macky Sall

Son élection sera formalisée le week-end prochain, à l’occasion de la 34ème session ordinaire de la conférence des chefs d’Etats de l’Union africaine, nous apprend la télévision nationale. «Je me réjouis des conclusions du sommet extraordinaire de la CEDEAO de ce jour. Le Sénégal a été endossé comme candidat unique pour occuper le poste de Président en exercice de l’Union Africaine réservé à la CEDEAO sous-région ouest africaine pour la période 2022- 2023», a réagi le président Macky Sall.

 

Dans le même thême

20 commentaires

  1. Momo

    Promotion des poulars du jamais vu

    Sortez les prisonniers tous malades de coronavirus

    Laissez les rentrer chez eux pas de médecins pour consulter les prisonniers ni de gynécologues pour les femmes


  2. my

    Le Sénégal peut diriger l’Afrique parceque les problèmes sont très sérieux mon commentaire appartient au gens qui réfléchissent et qui reste positif.


    • darof

      des gens qui refléchissent et qui restent positifs ,et je te rajoute, mais qui sont malhonnetes à ne pas reconnaitre les dérives du gouvernement.


  3. Djib

    Tu p être fier de ton travail envers t maître le président le plus scandaleux de l’histoire du Sénégal ???????? pendant c temps la jeunesse es en crise de chômage


  4. Malick Diallo

    quest cewue veyx dire CDAO rien dit tout la CEDAO il est comme lassemblee national du senegal rien de bon ne seras fait la ba lafrique est male partie avec ses plaitores de dirgeants malhonnetes lafrique est continent mort le general daul nous avez prevenue nous africain ont nas rien dans la cervelle tous les presidents afrcains qui ont acceder a lindèpendance il sont fait tous echec lafrique est un continent de la honte .Macky avec tout le respecter que je vous doi avec vos coudes tu nous fait honte tu ne feras rien la bas a bon ententeur salue dites nous ou est passè largent du frontex nos enfants meurt en mer noubli pas aussi les rapports ça me tien a coeur .les riches toujour riches les pauvres toujour pauvres voila le continent africain ont passe notre vie en aveugle nos richesses nous passent sous le nez .lafrique est male partie . les macky sall sont tous des poltrons comme ont dit celui qui ose gagne . lafrique est dans labime dans lobsecuritè totale les dirigeants africains ne connaissent pas leur valeur rien dans la cervelle .


Laisser un commentaire