PUBLICITÉ

Covid 19 – Mamadou Talla donne des cours en ligne pour les candidats

« Des leçons seront mises en ligne pour les élèves en classe d’examen », a fait savoir Mamadou Talla. Le ministre de l’Education nationale en  a fait l’annonce suite à la décision du Président Macky Sall de fermer les écoles pour trois (3) semaines. Ce, pour éviter les risques de propagation du Coronavirus, le chef de l’Etat a pris des mesures phares. Il était l’invité spécial de i-radio.

Ainsi, parmi les mesures prises par son ministère, la mise en ligne des leçons, pour les élèves en classe d’examen.

« On est au 21e siècle…« 

« Il faut que les élèves et les parents sachent que ce n’est pas trois (3) semaines de vacances. On est au 21e siècle, et nous avions préparé des programmes avant même l’apparition de cette maladie. On a des leçons qui seront mises en ligne pour les élèves en classe d’examen ( 3e, Terminale, Cm2) (…) Cela requiert des moyens…« , souligne Mamadou Talla.

Faciliter l’accès aux élèves…

« Mais on a des fibres, des systèmes qui vont permettre aux élèves d’avoir accès à ces leçons. C’est une période qu’ils doivent utiliser pour réviser…« , précise-t-il.

Covid-19 Ecoles
Annonces

(3) commentaires

Saidou Dieme

Bonjour,
Les Sénégalais attendaient mieux que des mesures annoncées après la propagation a grande échelle.
Alors qu’il faillait tout simplement arrêter les dessertes d’air Sénégal vers Milan Paris et Barcelone tout simplement. Gouverner c’est prévoir.

Amar

est ce que cela est pertinent et les eleves qui n’ont pas d’ordinateurs ou de tablettes . meme s’ils en n’ont ils qu’ils savent manipuler. il ne faut pas verser dans l’euphorisme

Le Lion

Vous achèterez des pass pour les enseignants et les élèves ?

Publier un commentaire