Publicité

Covid-19 - M. Moustapha Diagne : "Nous avions commis l'erreur de convoquer les enseignants à la même heure..."

Le Directeur de la Communication et de la Formation, par ailleurs, Porte parole du ministère de l’Education nationale, Mamadou Moustapha Diagne, est revenu avec senego sur des sujets phares de l’actualité liée à son département ministériel mais aussi et surtout à la pandémie du coronavirus.

Après avoir invité les Sénégalais à respecter davantage les mesures barrières, M. Diagne a dit comprendre les choix du président Macky Sall dont les mesures ont permis d’alléger les rigueurs de l’Etat d’urgence.

Publicité
Sur le report de la reprise des cours

« Nous avons remis trois dates au président Macky Sall. Pour le 02 juin, tous les acteurs et les parents d’élèves étaient d’accord. Et malheureusement, il s’est passé ce qui s’est passé. Toutes les mesures étaient aussi prises pour y arriver », a rappelé Moustapha Diagne qui annonce que bientôt une autre date sera annoncée pour une reprise exacte des cours…

Les fake news

Revenant sur les fake news, le Directeur de la Communication et de la Formation rappelle que son ministère fera face et de la plus belle des manières. Il a, par ailleurs, révélé qu’une plainte est déposée contre X pour falsification de documents administratifs.

Publicité

Ecoutez, il aborde d’autres sujets liés à la reprise des cours,  à la grève des enseignants… !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire