Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Covid-19 : L'oxygène ne sera plus facturé aux malades dans le privé (Ministre de la Santé)

Le ministère de la Santé et de l’action sociale vient de faire une annonce importante sur le subventionnement de l’oxygène à fournir aux malades du Covid-19 dans le privé.

L’Oxygène n’est plus un fardeau

Publicité

Désormais, « l’Etat va prendre en charge les factures d’oxygène « , révèle Abdoulaye Diouf Sarr en tournée chez les gaziers (Sahel Gaz à Sodida, Air Liquide à Colobane…).

Pour rappel, « il y a des malades qui payaient 900 000 FCFA pour l’oxygène, pendant leur hospitalisation », d’après Dr Babacar Niang, médecin-chef de Samu-Assistance, invité dimanche dernier, sur iRadio, dans “Jury du dimanche”.

Publicité

Comment est-il fabriqué ?

Au sein d’usines spécialisées dans la séparation des gaz de l’air (ASU) ; le principe de fabrication repose sur une purification de l’air ambiant, suivie d’une opération de liquéfaction de cet air purifié et d’une distillation fractionnée de l’air liquéfié en ces composants principaux, dont l’oxygène (21%) et l’azote (78%).

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Jakson

    En 18mois ou plus c maintenant que vous preniez cette mesure ? Ne serait ce juste parce k le médecin Niang l a divulgué? Rats de eglise


  2. Aladji

    Encore faudrait-il s’en donner les moyens, et bien vouloir surveiller tout le processus au seul benefice des malades.

    Ce que ne nous a jamais habitué ce régime, il se limite plutôt à tous prétextes de sortir l’argent pour pouvoir en détourner une grande partie !


  3. Deugue rek

    Khanà bingén baayé nite yi déé bay waadia diékhh. Ngourou Macky Sall gii Yalla na daanou ba dara dou thi déss. Képeu kou beugu Sénégal beusseul j’aim bilahi gnii ligéyouniou????????????


  4. Vric

    Quand je vois l insouciance des sénégalais dont la plupart ne porte pas le Masque…. Et ne croient pas à cette maladie

    Je me dis que des lendemains terribles nous attendent


  5. kheus2260@gmail.com

    Il fallait que le Dr Babacar niang de samu parle pour que vous puissiez faire quelques choses ce pays ne connaîtra jamais le changement tant que ses incompétents sont à la tête


Laisser un commentaire