Publicité

Covid-19 : L'hôpital régional de Kaolack bénéficie de 15 mille gants

Le conseil départemental de Kaolack a remis à l’hôpital régional El Hadj Ibrahima Niass 15 000 gants et des produits d’hygiène, a t-on appris de son président Baba Ndiaye.

« Sur les 25 000 gants acquis, nous avons remis 15 000 à l’hôpital régional en plus de produits d’hygiène », a dit à l’Agence de presse sénégalaise M. Ndiaye, notant qu’en « cette période de Covid-19, les gants sont importants pour la protection du personnel et des populations ».

Publicité
Don bien justifié

« Le besoin est réel en la matière car on ne peut faire des consultations sans les gants que le personnel est obligé de changer régulièrement », a expliqué M. Ndiaye qui dit avoir « sollicité l’avis de la direction de l’hôpital régional avant de faire son choix ».

Selon le président du Conseil d’administration de l’hôpital régional, « le conseil départemental a également ciblé dans ses actions les autres structures sanitaires comme le district sanitaire de Kasnak et de Ndoffane qui ont en charge les centres et postes de santé ».

Publicité

Le conseil a également fait un geste similaire à l’endroit de la région médicale qui assure la coordination des activités de l’administration avec un don à la préfecture et à la sécurité avec comme cible le commissariat central.

Réception de matériel d’hygiène

Tous ces services ont reçu du matériel d’hygiène pour leur permettre de faire face et de lutter contre la propagation du Covid-19, a dit M. Ndiaye, rappelant avoir auparavant mis en branle une première activité de sensibilisation regroupant plus de mille jeunes au stade Lamine Gueye.

Il promet très prochainement de venir en appui aux écoles coraniques (daaras), dont les pensionnaires ne peuvent actuellement sortir pour demander aux populations de leur offrir à dîner.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire