Les tests du Covid-19 effectués par l’Institut Pasteur de Dakar sont totalement gratuits, a précisé dimanche l’administrateur général dudit laboratoire de recherche biomédicale.
Le Dr Amadou Alpha Sall a révélé par ailleurs que plus de 2 000 tests ont été effectués par l’IPD depuis l’apparition de la maladie le 2 mars au Sénégal. « Nous avons effectué 2 113 tests. Soit c’étaient des cas suspects ou des cas contacts« , a dit M. Sall, ajoutant que l’Institut Pasteur s’est organisé pour faire 500 tests par jour et ou 1 000 tests.
Expérimentation du vaccin BCG en Afrique
Devant le Grand jury ce dimanche, il s’est aussi insurgé contre les propos du professeur Jean Paul Mira faisant état d’une expérimentation du vaccin BCG contre le Covid-19 en Afrique. « Les Africains ne seront pas des cobayes. Nous n’allons pas accepter que ces genres de choses se fassent. De ce point de vue, il faudrait rassurer les gens que s’il est important de faire des recherches pour comprendre les effets dans ce contexte, cela ne doit pas donner lieu à des dérapages. Les gens doivent être très vigilants. C’est notre pays et nous avons tous en cœur qu’il soit en bonne santé« , dit-il.
Covid-19
Le Sénégal a enregistré 222 cas positifs au coronavirus (Covid-19) dont 82 guéris, 2 décès et 1 évacué. 137 personnes sont en cours de traitement.