Covid-19 : Les autorités de Diourbel en ordre de bataille

Les autorités de Diourbel ne veulent pas de cas de coronavirus sur l’étendue de la région. Elles ont pris des mesures préventives avec l’achat d’un important lot de matériel de désinfection d’une valeur de 10 millions de F Cfa. Le Préfet de Diourbel, pour sa part promet de rendre public les mesures d’application de l’état d’urgence.
Zéro cas dans toute la commune. C’est l’objectif du premier magistrat de la capitale. Malick Fall, le maire de Diourbel a déboursé 10 millions de F Cfa pour protéger les citoyens et le personnel médical en service dans la localité. « La commune a mobilisé un montant de 10 millions pour l’acquisition de masques, de matériel de désinfection et de nettoiement, des solutions hydro alcooliques, des gels alcoolisés ainsi que des dispositifs de lavage des mains. Nous invitons toutes les populations à unir nos forces pour apporter notre soutien dans le cadre de cette lutte », a déclaré sur Rfm, l’édile.
Préfet de la ville
Un geste salué par le préfet du département qui, de concert avec les forces de défense et de sécurité, s’apprête à rende public les mesures d’application de l’état d’urgence. « Au-delà de cet appel, l’administration fera face pour interdire et disperser toute manifestation qui sera notée dans la commune de Diourbel. Actuellement, nous sommes dans un contexte d’état d’urgence. Nous allons incessamment, à partir d’aujourd’hui, rencontre les forces de sécurité et de défense du département de Diourbel pour voir quelles sont les mesures qu’il faudrait encore une fois accentuées dans le cadre de cet état d’urgence », a-t-il détaillé.