Ce dimanche 07 juin 2020, le Ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait le point journalier sur l’évolution de la pandémie liée à la Covid-19 au Sénégal. Sur 1266 tests réalisés, 79 sont revenus positifs. Soit un taux de positivité de 6,24%.
Les nouveaux cas positifs sont répartis comme suit : 68 cas contacts suivis par les services du Ministère de la Santé et 11 cas communautaires répartis entre Ngor (1), Pikine (1), Dalifort (1), Mariste (1), Mermoz (1), Fann Hock (1), Keur Massar (1), Parcelles Assainies (1), Cité Biagui (1) et Touba (2).
Selon le Directeur de Cabinet du ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Aloyse Waly Diouf, 76 patients ont été déclarés guéris.
Regardez!
Situation stable, bien en dessous du seuil épidémique et sans commune mesure avec les chiffres européens d’il y a deux mois, ou les chiffres d’Amérique latine du moment.
Un taux de positivité assez bas qui indique un R0 faible.
Pourvu que ça se maintienne à ces faibles niveaux.
Ça risque de remonter un peu avec l’ouverture des frontières dans une semaine, il faudra redoubler de prudence, ne pas lésiner sur les gestes barrière.
Mais il est temps que le pays, et que le monde entier redémarre. Ce virus fait désormais partie de notre quotidien, nous ne l’eliminerons pas, il est illusoire de croire qu’on arrivera à 0 cas par jour.
Alors vivez prudemment, mais vivez.
Avec l’acte 2 de l’assouplissement il faut s’attendre à tout
Dieu est grand
IL. Fallait. Mettre. La. Region. De. Dakar. Et. De. Diourbel. En. Quarantaine. Le. Probleme. Majeur. Au. Senegal. Ce. Sont. Ces. 2. Regions