Coronavirus : 109 nouveaux cas enregistrés au Sénégal, ce mardi 12 mai (Senego-TV)

Le ministère de la Santé et de l’action sociale a fait le point sur la situation journalière de l’évolution du Covid-19 au Sénégal, ce mardi 12 mai 2020.

Les nouveaux cas du jour

Ainsi, sur 1099 tests réalisés, le Sénégal a enregistré 109 nouveaux cas, soit un taux de positivité de 9.91% Il s’agit, selon les services du ministère de la Santé et de l’Action Sociale, de 107 cas contacts suivis et de 02 cas issus de la transmission communautaire répartis comme suit : Patte-d’oie 1 cas et Touba 1 cas.

Le nombre de guéris

27 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.

Les cas de décès

Le Sénégal a enregistré dimanche 10 mai son 19ème cas de décès lié au Covid-19. Il s’agit d’une femme de 53 ans demeurant à la Sicap Liberté 3. « Elle est décédée au SAU de l’hôpital Aristide le Dantec… » , selon le Dr Aloyse Waly Diouf… Lundi 11 mai 2020, le Sénégal n’a pas enregistré de cas de décès lié au Covid-19.

« 09 cas graves sont encore pris en charge dans les services de réanimation de l’hôpital de Fann, de l’hôpital régional de Ziguinchor (01), de l’hôpital Principal (03).

A ce jour, 1995 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 742 guéris, 19 décédés et 1233 sous traitement », ont déclaré les services du ministère de la Santé qui renseigne que l’Etat de santé des autres patients est stable.

Regardez !

3 COMMENTAIRES
  • Djibson K.

    Ca devient inquiétant. Suicide collectif avec l’ouverture des lieux de cultes, qui risquent de devenir les lieux de notre perte. Ah les Negres. Pathetiques.

    • alaysatou biaye

      les dirigeants se foutent de nous

  • Moussa Gueye

    Depuis quelques jours nous vivons la même situation surla propagation du virus MAINTENANT LAISSONS VOIR COMMENT LES NOUVELLES MESURES VONT DONNER AVANT DE CRITIQUER

Publiez un commentaire