Covid-19 : Le programme Covax livre ses premiers vaccins au Sénégal, ce dimanche, (Dr M. Ndiaye)

Le Sénégal devrait recevoir, ce dimanche 28 février, sa part de vaccin de l’initiative Covax, a annoncé samedi, le porte-parole du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale (Msas), Dr Mamadou Ndiaye.

L’initiative Covax est la plus grande opération d’approvisionnement et de distribution de vaccins de l’histoire, a indiqué le directeur de la prévention au micro de nos confrère de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts).

Premières doses 

La campagne de vaccination anti Covid-19 a été lancée officiellement mardi dernier. Un lancement devant la presse car l’enjeu est de gagner la confiance des Sénégalais. Devant les journalistes, une vingtaine de personnalités ont reçu les premières doses du vaccin chinois Sinopharm.

Cibles prioritaires 

Le personnel de santé et les personnes de plus de 60 ans souffrant de comorbidité sont les cibles prioritaires dans la stratégie de vaccination au Sénégal. Ce qui représente 3,5 millions de personnes. A noter que le président Macky Sall a pris sa première dose ce jeudi invitant ses compatriotes à faire pareil.

Bilan Covid-19 au Sénégal

Le Sénégal a enregistré 34.255 cas positifs, dont 28.611 guéris, 865 décès, selon le bilan publié vendredi, par les autorités sanitaires. 4.777 patients sont sous traitement.

1 COMMENTAIRE
  • Dadamomo Dadamomo

    vous ne nous dites pas quels vaccins.,

Publiez un commentaire