Covid-19 : Le vaccin attendu au Sénégal fin mars 2021, selon Abdoulaye Diouf Sarr « SENEGO TV »

Le ministre de la Santé et de l’Action Sociale a annoncé, ce jeudi, que « normalement » les vaccins homologués dans l’initiative Covax, seront reçus au Sénégal à la fin du premier trimestre de l’année 2021. Selon Abdoulaye Diouf Sarr, il sera question de choisir sur la base d’un faisceau de critères.

Le Vaccin presque… 

On en sait on peu plus sur l’arrivée, au Sénégal, du vaccin contre le coronavirus. Une question suspendue sur toutes les lèvres.
« Le Sénégal fait partie de Covax, une alliance de plus de 170 pays qui sont dans la perspective de vaccination. Dans cette alliance, on a des institutions comme l’Oms, l’Unicef… On en est presque à la phase finale de cette initiative et, normalement, à la fin du premier trimestre de l’année 2021, nous devrons recevoir les vaccins homologués dans l’initiative Covax, pour voir quel vaccin choisir sur la base d’un faisceau de critères« , a notamment déclaré le ministre de la Santé et de l’Action Sociale.

A la phase finale

La course au vaccin contre le coronavirus est en marche. Plus de 100 recherches sont actuellement en cours dans le monde. Huit d’entre elles ont déjà atteint le stade des essais sur l’homme. La Thaïlande a commencé à effectuer des tests sur des macaques. Quant à la société biotechnologique américaine Moderna, elle travaille sur l’un des vaccins expérimentaux les plus avancés dans le monde.

3 COMMENTAIRES
  • Certif vaccination, le pass

    Pour vivre, manger, boire, circuler, conduire, travailler…bref vaccin obligatoire.

  • mamadou cisse

    na am diom yene gouvernement bi ak sen ndite ngen ndieuke gnikou ba pare lep lousi bakhoul mou keupou sen kaw ak sen clans voleur de la republique

  • Sunu réw

    J’ai pas de confiance á tt vos bande de mafia ,vous avez reçue des milliards de la fondation bill Gates .donc vous avez l’obligation á obéir au nouvel ordre mondial mais pas nous

Publiez un commentaire