Covid-19: « Le ministère du Commerce doit fixer les prix des denrées … », dit Mamour Cissé

«  Nous sommes dans un pays sous-développé où les urgences sont multiples. Un confinement va impacter nos finances, notre trésorerie et nos entreprises. Mais pour entreprendre, il faut d’abord être en bonne santé« , a confié le leader du Parti social-démocrate/Jant bi, Mamour Cissé.

Confinement…

Selon l’opérateur économique, Mamour Cissé, le confinement certes impactera forcément nos entreprises, mais de son point de vue c’est le chemin du salut. Et on s’achemine vers des lendemains extrêmement difficiles, car le confinement a un coût.

Spéculation…

« L’Etat et ses démembrements doivent préserver les intérêts des consommateurs pour qu’il n’y ait pas de spéculation. Le ministère du Commerce doit fixer les prix des denrées de première nécessité. L’Etat doit aussi activer la police et la gendarmerie pour que l’arsenal répressif s’abatte sur ces commerçants véreux« , déclare M. Cissé.

Augmentation…

D’après Mamour Cissé, le président de la République, au premier chef veillera à ce qu’il n’y ait pas d’augmentation de prix. Dans une période de crise pareille, la volonté politique règle beaucoup de choses. Et il invite l’Etat à plus de vigilance.

Interdits…

Pour lui, tant que nous pourrons contenir le coronavirus, il n’y aura pas de péril. L’Etat doit tout faire pour protéger le pouvoir d’achat des Sénégalais en luttant fermement contre toute spéculation sur les denrées de première nécessité et sur la discipline que doivent adopter les Sénégalais vis-à-vis des interdits liés à cette pandémie.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire