Covid-19: Le Mali est disposé à essayer le Covid-Organics

Le Mali est disposé, en l’absence de traitement et de vaccin, à essayer le Covid-Organics, remède issue de la médecine traditionnelle, préconisé par Madagascar et qui a d’ores et déjà été distribué dans plusieurs pays africains, selon le le ministre de la Santé et des Affaires sociales malien, Michel Sidibé.

Mesures…

 » Nous avons anticipé, le gouvernement a pris des mesures fortes pour nous permettre de contrôler l’explosion de cette pandémie », déclare le ministre de la Santé et des Affaires sociales malien, Michel Sidibé.

Épicentre…

D’après Michel Sidibé,  l’Afrique ne sera pas le prochain épicentre de l’épidémie après la Chine, l’Europe, les États-Unis, et désormais l’Amérique latine. Et les pronostics de « millions de morts » sur le continent, émis notamment par le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, ne se réaliseraient pas.

Décision…

« Suite à la décision de l’OMS de suspendre ses essais cliniques sur la chloroquine et ses dérivés, le Mali est prêt à suspendre l’utilisation de la chloroquine, mais les autorités sanitaires maliennes vont consulter les organisations régionales et les voisins à ce sujet », ajoute M. Sididé.

1 COMMENTAIRE
  • babs

    Et la chloroquine vous n’osez pas l’utiliser?

Publiez un commentaire