Au Vatican, la vaccination n’est pas recommandée pour les enfants de moins de 18 ans, et au Royaume-Uni, où la campagne à grande échelle a débuté, les autorités sanitaires ont déconseillé l’administration du vaccin, du moins à court terme, aux personnes souffrant de longue date d’allergies importantes, rapporte Vaticanews.
Vaccination…
D’après Vaticannews, en ce qui concerne la vaccination des moins de 18 ans, aucune étude n’a encore été réalisée qui inclue cette tranche d’âge; ils n’ont donc pas été inclus dans le calendrier de vaccination. Pour les personnes allergiques, il est toujours conseillé de suivre une évaluation médicale avant de se soumettre à tout type de vaccination.
Craintes…
Selon le professeur Andrea Arcangeli, nouveau directeur de la Direction santé et hygiène du Gouvernorat de l’État de la Cité du Vatican, il est compréhensible que l’on puisse avoir certaines craintes pour un vaccin qui a été développé en si peu de temps, mais des tests de sécurité très rigoureux ont été effectués, et il existe des garanties fournies par les autorités sanitaires mondiales qui mènent des études très rigoureuses avant d’accorder l’autorisation de mise sur le marché.