L’avènement des cas communautaires dans la transmission du coronavirus reste aujourd’hui un facteur inquiétant dans la lutte contre le coronavirus au Sénégal. Depuis l’apparition du premier cas communautaire, le pays continue d’enregistrer ces cas, surtout à Dakar et Touba.
Après avoir fait une revue très pédagogique de l’expansion de la maladie au Sénégal et dans le monde, Farba Senghor se prononçant à la matinale de senego qui fait le tour de l’actualité liée au covid-19 au Sénégal, en a profité pour suggérer, entre autres, la généralisation des tests de dépistages dans les zones à hauts risques de contamination.
De l’impératif du dépistage généralisé dans certaines zones…
“Le coronavirus est une maladie dangereuse qui cause plus de dégâts chez les personnes âgées, la couche sociale la plus vulnérable. Malgré les efforts consentis, le covid-19 continue sa pénétration au Sénégal”, rappelle le Wadiste.
Il ajoute : “Aujourd’hui, l’Etat doit orienter son action vers les zones à hauts risques de contamination de cette maladie. Ainsi, on procédera à un dépistage généralisé dans les zones à haute densité humaine…”
Regardez !