Publicité

Covid-19: "Faire tout pour stopper la transmission communautaire", dit Mary Teuw Niane

« La pandémie du coronavirus (covid-19) continue de s’étendre dans le monde. Et l’Afrique reste marginale, même si sa part continue à augmenter. La semaine dernière, il y avait 8 Africains testés positifs sur 1 000 dans le monde », déclare l’ancien  ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation, Mary Teuw Niane.

Nombre de cas…

Publicité

D’après Mary Teuw Niane, cette semaine ce nombre a augmenté d’un point, il est passé à 9 Africains testés positifs sur 1 000 dans le monde. Le nombre de décès est resté stable à 7 sur 1 000 dans le monde. Selon lui, nous devons respecter encore plus les mesures édictées par les autorités du ministère de la Santé, en particulier le port du masque lorsqu’on est obligé de sortir.

Cas communautaires…

Publicité

La présence de cas communautaires semble indiquer une circulation du virus dans certaines localités, il faut tout faire pour stopper cela : se laver les mains au savon ordinaire régulièrement, garder une distance d’au moins d’un mètre avec son interlocuteur.

Attitude…

Pour le Professeur titulaire de classe exceptionnelle, il faut porter un masque hors de la maison, rester à la maison et ne participer à aucun regroupement de quelque nature que ce soit. Mieux, participer par notre attitude citoyenne au combat contre le covid-19.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire