PUBLICITÉ

Senego-TV – Covid 19 : Matar Ba appelle le monde sportif à faire face…

Ce jeudi 19 mars 2019, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait le point sur la pandémie du Covid-19 au Sénégal. Ainsi, sur les 22 cas, 2 ont été testés positifs et 3 sont guéris. Ce qui porte le bilan à 33 malades du coronavirus. Matar Ba était de la rencontre. Le ministre du Sport en a profité pour lancer un appel au monde sportif, particulièrement le mouvement associatif des mouvement “nawétanes”.

Accompagner les autorités sanitaires…

Pour mieux lutter contre la propagation du Covid 19, Matar Ba a lancé un appel au monde sportif, “plus particulièrement au mouvement associatif, représenté partout dans les quartiers, les villages d’engager cette lutte contre le Covid 19 et d’aller dans les maisons pour porter les bonnes pratiques qui nous ont été indiquées par les autorités sanitaires pour que la population puisse pratiquer ces bonnes mesures et accompagner les autorités sanitaires à prendre le dessus sur cette pandémie…

Des comités autour des préfets et sous-préfets…

Le monde sportif a le patriotisme qu’il faut. Mais je voudrais que les responsables du mouvement associatif aillent au niveau de leurs localités, il y a des comités autour des préfets et sous-préfets. Pour que les autorités sanitaires, au niveau local, puissent être accompagnées, efficacement pour la sensibilisation…“, conseille Matar Ba.

Regardez 

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
Annonces

Un commentaire

  • Supporter

    On dit de limiter les regroupements et autres types de socialisation et lui veut envoyer des gens dans les maisons d’autrui.
    A quels titre et capacité il le fait d’ailleurs? Halte à Cette superactivité suspecte hors de son domaine de compétence.