Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Covid-19 : Diouf Sarr annonce la création de générateurs d’oxygène dans les structures sanitaires

Le ministre de la Santé et de l’action sociale a annoncé, mardi, la volonté du gouvernement de créer des générateurs d’oxygène dans toutes les structures sanitaires du pays. Il demande à la population d’être beaucoup plus vigilante dans ce contexte de Tabaski en respectant les mesures barrières.

Sur les 21 lits du Centre de traitement des épidémies de l’hôpital Aristide Le Dantec, les 9 sont occupés avec 3 malades en réanimation. “Nous avons été globalement satisfait du travail remarquable qui se fait. La situation actuelle mérite un suivi au jour le jour parce que nous devons faire en sorte que cette troisième vague soit maîtrisée globalement. Non seulement au niveau de la prise en charge, mais aussi au niveau de la prévention. J’en profite à cette veille de la tabaski pour lancer un appel pour demander aux populations de faire très attention“, à déclaré sur Rfm, Abdoulaye Diouf Sarr.

Couverture vaccinale

Le taux de couverture vaccinale est à 90% selon le ministre qui indique dans la foulée que l’objectif du gouvernement est d’installer un peu partout des générateurs dans toutes les structures sanitaires. “l’État a engagé un investissement extrêmement volontariste de 33 générateurs d’oxygène que nous sommes en train d’installer et qui vont venir au fur et à mesure pour que le pays, de manière définitive, dans ces structures sanitaires, règle la question de l’oxygène qui est le premier médicament en la matière“, a-t-il détaillé.

Vaccins

En ce qui concerne la disponibilité des vaccins, le gouvernement est entrain de faire de son mieux, rassure le ministre.

61 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    6:34 - 18/09/2021

    Pikine : 50 groupements vont bénéficier de 15 millions pour leur formation

    Whatsapp
    4:19 - 18/09/2021

    LdC Africaine : Youssouph Dabo déterminé à se qualifier à Abidjan

    Whatsapp
    3:00 - 18/09/2021

    Brésil : Le « Roi » Pelé est de nouveau admis à l’hôpital !

    Whatsapp
    1:17 - 18/09/2021

    Touba : Thierno Bocoum a été reçu par le khalife général des Mourides avant le Magal (Photos)

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp