Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Covid-19 au Sénégal : "Nos scientifiques n'ont pas jugé nécessaire d'essayer le vaccin"

Alors que le Coronavirus continue sa propagation dans le monde et que la course au vaccin et à un remède est la principale obsession des chercheurs, certains auraient laissé entendre que les tests pour les vaccins pourraient se faire en Afrique. Une rumeur circule autour de 24 pays africains qui auraient accepté des essais concernant un éventuel vaccin contre le coronavirus. Dr Aloyse Diouf, directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale, réagit dans une déclaration.

« L’Organisation mondiale de la Santé n’a pas saisi le Sénégal »

Publicité

« Ce sont les pays où la maladie fait des ravages qui ont le plus besoin du vaccin. En plus, officiellement, l’Organisation mondiale de la Santé n’a pas saisi le Sénégal qui est un pays souverain pour tester un vaccin. Maintenant, si dans ces pays, ce vaccin montre des résultats probants, nous ne dirons pas non. Mais là, nos scientifiques n’ont pas jugé nécessaire de l’essayer », a dit Dr Aloyse Diouf, catégorique.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Yahnene keita Ndiaye

    Docteur il faut convaincre aux autres états africains de ne pas prendre les vaccins. L’Afrique n’a pas besoin de ces vaccins. C ‘est en Europe et en Amérique que le virus sévit extraordinairement. Soyons humains et responsables de notre destinée et des vies des frères et soeurs. Ne soyons pas des incapables. On a toujours le choix. Choisissons de sauver cette Afrique au lieu de la vendre. Les africains sont des personnes. Nous avons des âmes soyez en conscients.vous avez tous les richesses tous les avantages mais n’avez pas l’amour et la pitié. Pitié et Amour pour nous. Nous ne méritons pas toujours de souffrir de mourir. Laissez nous vivre et peupler la terre. Cette TERRE ne vous appartient. Elle appartient à l’humanité.


  2. Ndiaye Abdou

    des prèsidents africains complexès il fallait refuser ou il ya plus de morts en afrique ou en occident? c,est pour cela que 2 batards se permettent de nous insulter sur un plateau tèlè, reveille toi Afrique il faut sensibiliser nos frères africains via les reseaux sociaux le maximum possible, non aux vaccins en afrique ?????


  3. 24 Pays qui sont pres pour accepter de faire cobaye leuroppe vient tester son vaccin. Si le resultat est brobant je dirais pas non vous pensez que si le resultat est probant vous serez les premier servis. encore un idiot


    Comme ils.nous trataient cheveux courts idees cortes ca na pas changer. vous pensez cest ca qui fait avancer lafrique LOMS na pas saisi le senegal vous etes prets a sacrifier des senegalais au nom de qui ? LEuroppe ou lafrique?


  4. Cest une honte pour nos dirigents africains consernant les propos de ces 2 batards francais sur la chaine LCI quand jattends certains les marocains ce ci les marocains cela Et pourtant cest um avocat marocain qui porte plainte a lONU contre ces 2 chiens francais Alors ou sont les soient disant defenseurs des droits de lhomme?


    la cest du rasisme contre un contre un continent.Et ceux qui se disent (la france degage ils sont ou? quelle honte.


  5. Bravo! pas cobayes noirs

    Ils ont commencé par nous souhaiter des millions de morts en Afrique. Ils s’étonnent de notre résistance au virus malgré notre pauvreté et insalubrité. Ils veulent maintenant nous rendre plus sensibles au covid19 avec leur vaccin. REFUSONS.


  6. Mais pourquoi ne pas l’esseyait en europe qui meurt en gos c’est lameme chose ils sont deja mort Diop tu la fermes et il commencer par sarkozy qui disait le nigeria est peuple et la chine et inde


  7. Diop

    Il faut être catégorique en disant que le Sénégal n accepte pas ce vaccin.

    Comme le président Sall l a fait contre l homosexualite


Laisser un commentaire